• Rentrée 2021 : la nouvelle année universitaire est lancée !

La semaine dernière, les étudiants ont fait leur grand retour sur nos campus ! Une semaine d'accueil a été organisée par la direction de la pédagogie et le bureau des étudiants (BDE) pour les nouveaux élèves ingénieurs. Retour en images sur cette rentrée presque normale.

• Les nouveaux espaces de travail collaboratifs distribués (ETCD)

Dans le cadre du projet national IDEFI AVOSTTI*, le réseau Polytech a souhaité permettre à chaque école de disposer d’une salle d’innovation pédagogique, salles reliées entre elles par un système de visioconférence adapté aux objectifs pédagogiques souhaités. Ces espaces ont été appelés : Espaces de Travail Collaboratifs Distribués (ETCD). Le projet a été porté par la fondation Polytech et financé avec des fonds AVOSTTI.

• Nous vous avions parlé de Manolo Geslin Grimaud, étudiant à Polytech Nantes et sportif de haut niveau en Nacra 15, un catamaran de course. Depuis l'automne dernier, il enchaine les courses et les titres !

• L’AFUL Chantrerie organise la 1ère bourse aux objets pour les étudiants
    -

Vous avez des objets fonctionnelles qui ne servent plus dans vos placards ? Donnez leur une seconde vie en les donnant à des étudiants qui s’installent.Le jeudi 9 septembre se tiendra la 1ière bourse aux objets pour les étudiants de l’AFUL Chantrerie. Les objets seront donnés sans contrepartie aux élèves.