• Récemment, nous nous sommes entretenus avec deux étudiants de Polytech Nantes bénéficiant du statut d'étudiant-entrepreneur : Adame Naji, élève ingénieur en informatique, et, Titouan Sessa, élève ingénieur en matériaux.Ils nous ont tout deux dévoilé les avancées de leur projet respectif.

• La belle saison du BDS !

Le bureau des sports (BDS) est une association étudiante regroupant des équipes sportives de Polytech Nantes dans une quinzaine de disciplines collectives. Les joueurs et joueuses des différentes équipes sont issus de toutes les spécialités et tous les niveaux de formations de l’école. Ce panachage crée une dynamique unique à Polytech Nantes.Cette année, trois équipes ont décroché leur place aux championnats de France des Écoles. Récit de cette belle aventure...

• Visites communes des laboratoires avec Centrale Nantes

En janvier et mars dernier, Polytech Nantes et Centrale Nantes ont organisé des visites communes de leurs laboratoires de recherche à destinations des collègues enseignants-chercheurs. L'occasion de mieux comprendre les activités de chacun et de développer des pistes de collaborations.

• Un grand projet immobilier se prépare sur le campus Heinlex qui vise à regrouper toutes les formations universitaires du pôle Sciences et Technologies sur le campus nazairien. Le 24 mars dernier, un rendez-vous de présentation du projet a eu lieu sur site à destination des étudiants et des personnels.