Candidats au concours Geipi Polytech à Nantes : informations pratiques

• Le 30 avril 2024
    Campus Chantrerie, Campus La Fleuriaye
  • Plan d'accès

INFO TRAVAUX : du 22 avril au 3 mai 2024, des travaux auront lieu dans le secteur, avec des impacts sur la circulation : - Circulation sur le giratoire Boisbonne sur 1 seule voie - Boulevard des Européens entre Savaudière et Boisbonne : en sens unique nord->sud (sens Carquefou->Boisbonne) - A partir du giratoire de Boisbonne : Fermeture totale de la voirie du bd des Européens en direction du giratoire de Gachet du 22/04 au 03/05 (entre Boisbonne et Christian Pauc- voir plan) Fermeture totale de l'accès à l'A11 en direction la Porte de Gesvres et Vannes. Déviation sur la route de Carquefou pour rejoindre la bretelle Gachet/Emile Borel

Candidats au concours Bac Général 2024

Convocation à l'épreuve écrite

Les épreuves écrites du concours Geipi Polytech se dérouleront mardi 30 avril de 14h00 à 17h00, dans 200 centres en France et à l'étranger.
Les candidats sont convoqués dans le centre d’écrit choisi au moment de l'inscription.
Il ne sera pas envoyé de convocation papier. Les candidats doivent se connecter à l'Espace candidat du site Geipi Polytech, pour télécharger et imprimer leur convocation.

Polytech Nantes accueillera plus de 800 candidats pour passer les épreuves sur deux sites :

• à Polytech NANTES - campus Chantrerie, rue Christian Pauc, 44300 Nantes
    Bâtiment Ireste (amphi 1, amphi 2, salles D004, D005, D008, D010, D013, C008)
    Bâtiment Isitem  (amphi 1, amphi 2, salles TD8, TD1-2, TD 3-4, TD5, TD6, TD7, E026)

• à l'IUT de Nantes - campus Fleuriaye - 2 Avenue du Professeur Jean Rouxel, 44470 Carquefou
    Bâtiment principal (amphi A-1/11, salles A0/20, A1/10, A1/31, A1/32)

Le Jour J

• Vérifiez bien le lieu du centre d'écrit sur votre convocation.
  • Veillez à arriver suffisamment en avance, entre 30 minutes à 1h30 avant le début de l'épreuve.
  • N'oubliez pas votre convocation, elle vous sera demandée pour accéder à la salle d'examen.
  • N'oubliez pas votre pièce d'identité (indispensable) !

Épreuve écrite

En 2024, les modalités de l'épreuve écrite évoluent. Le concours Geipi Polytech souhaite diversifier les profils recrutés. Le format de l'épreuve écrite sera donc adapté aux enseignements de Terminale. Ainsi tous les candidats scientifiques pourront composer sur leurs deux spécialités de Terminale. La calculatrice ne sera pas autorisée.

L'épreuve écrite comportera :

• Un QCM de mathématiques (durée 1 h) basé sur le programme commun à la spécialité mathématiques et à l’option maths complémentaires
  • Deux sujets (2h) à choisir parmi les enseignements de spécialité : mathématiques, physique-chimie, numérique et sciences informatiques, SVT/biologie-écologie ou sciences de l'ingénieur

Les sujets porteront majoritairement sur le programme de Terminale, y compris les notions vues après le mois de mars. Pour les candidats ayant suivi la spécialité biologie-écologie dans un lycée agricole, les épreuves de SVT peuvent aborder des notions vues en classe de Première.

Mi-mai, le jury se réunit pour établir les classements de l'ensemble des candidats. Les résultats seront connus à partir du 30 mai sur Parcoursup.

+d'infos

Se préparer à l'épreuve écrite du concours Geipi Polytech
Le concours Geipi Polytech Bac général

Candidats au concours Bac Technologique 2024

Convocation à l'entretien de motivation

Les candidats dont les notes de dossier sont jugées suffisamment élevées par le jury, seront convoqués à un entretien de motivation.

A Polytech Nantes, les entretiens se dérouleront entre le 17 avril et le 2 mai 2024, sur le campus Chantrerie (bâtiment IHT - rue Christian Pauc, 44300 Nantes), selon la date et l'heure inscrite sur la convocation.

Il ne sera pas envoyé de convocation papier. Les candidats doivent se connecter à l'Espace candidat du site Geipi Polytech pour prendre rendez-vous en ligne au plus tôt.

Le Jour J

• N'oubliez pas votre pièce d'identité (indispensable) !
  • Les entretiens se dérouleront dans le bâtiment IHT.

L'entretien de motivation

L'entretien de motivation dure environ 25 minutes. C'est une discussion entre le candidat et le jury (composé de 2 personnes) afin d'évaluer son aptitude à suivre une formation d’ingénieur. Il ne nécessite pas de préparation scolaire préalable.

L’absence à l’entretien est éliminatoire.

Les résultats seront communiqués sur Parcoursup à partir du 30 mai sur Parcoursup.

+d'infos

Le concours Geipi Polytech Bac technologique

Mis à jour le 18 avril 2024.