Polytech Nantes propose des parcours spécifiques ouverts aux bacheliers de la filière générale ou de la filière technologique.  La formation s’effectue dans le cadre des deux années d’une licence ou d’un DUT, qui sont validés à l’issue des 2 ans.
 

2 parcours proposés à Polytech Nantes

Titulaire d'un bac général (durée de la formation : 2 ans)

La réussite au concours Geipi Polytech permet d’intégrer la 1re année du Parcours des écoles d’ingénieurs Polytech (PeiP), en partenariat avec l’UFR Sciences et techniques de l’université de Nantes. La formation correspond aux deux premières années de la licence Mathématiques-informatique-physique.
La 1re année est constituée d’environ 80 % d’unités d’enseignement (UE) propres à la L1 tandis que les 20 % restants sont spécifiques aux élèves du parcours Polytech. Un stage de
découverte de l’entreprise d’une durée de 4 semaines minimum est obligatoire entre la 1re et la 2e année. La 2e année de licence est un parcours propre à Polytech.

À noter : les enseignements de 1re année se déroulent principalement sur le campus de l’UFR Sciences et techniques, avec quelques interventions à Polytech Nantes (campus
Chantrerie). La 2e année se déroule intégralement dans les locaux de Polytech Nantes (campus Chantrerie).

 

Titulaire d'un bac technologique (durée de la formation : 2 ans)

La réussite au concours Geipi Polytech permet d’intégrer la 1re année du Parcours des écoles d’ingénieurs Polytech (PeiP), en partenariat avec l’IUT de Nantes.
La formation correspond aux deux années d’un DUT (GEII ou Informatique à l’IUT de Nantes), couplée avec une formation complémentaire à Polytech Nantes.
Pendant les deux années, environ 90 % des unités d’enseignement (UE) sont propres au DUT (GEII ou Informatique), tandis que les 10 % restants sont spécifiques aux élèves du parcours Polytech.