Polytech Nantes mène une politique active d'ouverture vers l'international : mobilité étudiante, internationalisation des formations, réseau de partenaires à l'étranger., etc. En plus d'offrir aux élèves un regard différent sur la culture et la société, ils expérimentent les responsabilités de l'ingénieur à l'international.

Une mobilité internationale obligatoire en cycle ingénieur

Chaque élève ingénieur en formation sous statut étudiant réalisé un séjour à l'étranger d'au moins 1 semestre.
Ce séjour peut se faire par le biais d'un stage ou d'un échange universitaire, durant les trois années du cycle ingénieur.


Partir étudier à l'étranger

Les élèves ingénieurs ont la possibilité d'effectuer un semestre d'études dans une université étrangère partenaire.

Incoming students : venir étudier à Polytech Nantes

Plus de 20% d'étudiants internationaux sont accueillis en cycle ingénieur et dans des masters internationaux enseignés en anglais. Des modules d'enseignements sont également proposés aux étudiants internationaux.

Nombreux accords internationaux avec des établissements partenaires

Polytech Nantes compte plus de 70 accords et programmes d'échanges avec des établissements partenaires internationaux permettant d'assurer la mobilité entrante et sortante des étudiants. Cela contribue à l'internationalisation de l'école.

L'enseignement des langues

Le département transversal Langues dispense un programme commun enseigné dans toutes les formations. L'anglais est la langue obligatoire enseignée durant le cursus. Ces enseignements préparent notamment les élèves ingénieurs à la certification du TOEIC*, par rapport auquel un minimum de 800 points est nécessaire pour obtenir le diplôme d'ingénieur.  toeic 800
*Test of English for International Communication