Le cycle ingénieur correspond aux 3e, 4e, et 5e années de la formation Polytech.

Tout au long de leur cursus, les élèves ingénieurs reçoivent une formation consacrée à l’acquisition des sciences et techniques de base de l’ingénieur, complétée par des enseignements dédiés à la spécialité qu’ils choisissent. Des parcours double-compétences sont également proposés pour permettre aux étudiants de compléter leur formation initiale par une deuxième compétence. Ces parcours double-compétences sont proposés en dernière année ou post-diplôme.

Les diplômes délivrés sont habilités par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI), garante de la qualité des formations d'ingénieurs en France, dans les grands domaines de l'ingénierie.


Dix spécialités proposées à Polytech Nantes dont sept sous statut étudiant et trois sous statut apprenti :

Spécialités ingénieur sous statut apprenti

  • Connaître les diplômes permettant de candidater dans ces spécialités ici.
À noter : des admissions sont possibles directement en 2e année de la formation ingénieur en apprentissage pour des élèves ayant validé au moins une licence ou les semestres 5 et 6 d’une formation d’ingénieur sous statut étudiant.
 

Des ingénieurs polyvalents

Des parcours double-compétences sont proposés en dernière année ou post-diplôme pour permettre aux étudiants de compléter leur formation initiale par une deuxième compétence. En savoir plus
 

Des compétences transverses

Les élèves ingénieurs reçoivent des enseignements en sciences humaines et sociales et en langues, dans l'objectif d'acquérir des compétences transverses au cœur des préoccupations managériales des entreprises. 

L'entreprise au cœur de la formation

Le développement de relations avec le milieu professionnel est un des axes forts de Polytech Nantes. En savoir plus sur les stages, l'alternance, les projets, etc.

Une offre de cours en anglais

Polytech Nantes offre un catalogue de cours dispensés en anglais à destination des étudiants français et internationaux (venant d'universités partenaires en Europe ou hors-Europe). Consulter le catalogue de cours.