Rentrée 2021 : Polytech Nantes accueillera 2 lauréats de la Bourse Eiffel !

• Le 03 mai 2021
    false false

Deux étudiants de l’INSAT (école d’ingénieur en Tunisie) sont lauréats de la bourse Eiffel, et rejoindront Polytech Nantes à la rentrée 2021. C’est un événement exceptionnel pour l'école d’avoir deux lauréats la même année et pour un seul établissement partenaire.

La bourse Eiffel est une bourse d’excellence attribuée aux meilleurs étudiants internationaux admis dans des établissements français au niveau master et doctorat. Cette année 309 bourses au  niveau master et 38 au niveau doctorat ont été distribuées.

Les critères de sélection sont en premier l’excellence du candidat, puis la solidité de la collaboration entre les établissements et la politique internationale de l’établissement français. Son montant est de l’ordre de 1100€ par mois pour toute la durée des études au niveau master et de 1700€ par mois au niveau doctorat. Les voyages aller-retour et certaines activités culturelles sont également inclus dans la bourse.

Un partenariat fort entre Polytech Nantes et l'INSAT

L’INSAT est l'une des meilleures écoles d’ingénieurs de la Tunisie, située à Tunis et dépendant de l’université de Carthage.

L’accord de double diplôme entre l’INSAT et Polytech Nantes prévoit l’accueil en 4ème année de deux étudiants par an pour chaque spécialité (FISE) de l’école.

Ces étudiants terminent la 4ème année de la formation d'ingénieur à l’INSAT avant d’entrer en 4ème année de Polytech Nantes, et au terme de leurs deux années d'études, ils obtiennent le diplôme d’ingénieur de Polytech Nantes en plus du diplôme d’ingénieur de l’INSAT.

Les deux lauréats de la bourse d'excellence Eiffel intégreront respectivement les formations d'ingénieur en Informatique et en Électronique et technologies numériques.

Mis à jour le 11 novembre 2021.