Première Assemblée Générale du projet AVOSTTI

N°15 - OCTOBRE 2013

Le jeudi 17 octobre se tient la première assemblée générale du Projet AVOSTTI dans les bâtiments de Polytech Paris UPMC. Elle réunit les 13 équipes françaises d'enseignants chercheurs mais également les directeurs d'IUT et de facultés de médecine, les industriels et les représentants de l'AUF (Agence Universitaire de la Francophonie).

Un an après le lancement du projet, la rentrée universitaire a été marquée par l'arrivée de nouveaux publics au sein des écoles de formation d'ingénieurs du réseau Polytech. Les bacheliers technologiques STI2D et les étudiants issus de PACES (1ère année commune d'études de santé) ont ainsi rejoint plus de 4500 nouveaux entrants dans les 13 écoles du réseau.

Ce recrutement d'un nouveau genre est devenu possible grâce au Projet AVOSTTI lancé en 2012 et labellisé « Initiative d'excellence en formations innovantes » (IDEFI) par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Ce projet d'envergure nationale et internationale a pour objectif de diversifier les publics des écoles du réseau et d'offrir de nouvelles possibilités d'orientation aux étudiants de la première année de santé dont le taux de réussite est souvent très faible.

Mis à jour le 17 octobre 2013.