N°23 - Juin 2016

A LA UNE

Rénovation du bâtiment Ireste - Livraison de l'Aile d
A la rentrée de septembre, l'école disposera de locaux modernes et fonctionnels pour accueillir les élèves et les enseignants-chercheurs du futur LS2N (Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes) résultant de la fusion du LINA et de l'IRCCyN au 1er janvier 2017.

75 participants venus de 14 pays se sont réunis autour des thèmes de la Géométrie Discrète

Retour sur le colloque international DGCI - Discrete Geometry for Computer Imagery organisé par l'équipe Image et Vidéo Communication (IVC).

L'efficience énergétique du numérique en question !

Marc Bidan, enseignant-chercheur à Polytech Nantes, nous explique l'impact de l'externalisation du big data.

PEDAGOGIE / FORMATION

Une petite tasse de pédagogie à l'heure du café ?

Le Service Universitaire de Pédagogie (SUP) de l'Université organise dans les composantes des cafés pédagogiques mensuels, un temps d'échange informel autour de la pédagogie.

Innovation pédagogique : le travail en mode projet

Découvrez en images l'enseignement de l'option "contrôle commande" de 5e année de la spécialité Génie électrique.

VIE ETUDIANTE

Concilier études et pratique sportive de haut niveau

Découvrez le podcast de l'émission Polysons consacrée aux élèves sportifs de haut niveau à Polytech Nantes.

Encore une nouvelle victoire pour Polyjoule

L'association Polyjoule a remporté le grand prix du challenge EducEco qui s'est déroulé à Valenciennes les 21 et 22 mai, avec son véhicule CityJoule.

Comment sont organisés les événements étudiants ?

En cette fin d'année universitaire, c'est le moment de faire le bilan et de constater combien la vie étudiante à Polytech Nantes est remplie.

INTERNATIONAL

L'accueil des enseignants étrangers à Polytech Nantes

Tous les ans, de nombreux enseignants d'universités étrangères viennent visiter le campus de Polytech Nantes. L'école a reçu récemment Danuté Krapavickaité et Farshad Fotouhi.

Les étudiants internationaux à la conquête de la région Pays de la Loire

Le service des Relations Internationales organise des sorties culturelles pour faire découvrir la région aux étudiants étrangers de l'école.

FORMATION CONTINUE

Formez-vous avec Polytech Nantes et accélérez votre carrière !

Polytech Nantes propose de nombreuses formations continues dans de nombreux domaines : informatique, soudage, qualité-sécurité-environnement, objets connectés.

DEVELOPPEMENT DURABLE

Avec l'AFUL Chantrerie, le campus bouge !

Depuis plusieurs années, divers projets collectifs en lien avec le développement durable ont vu le jour sur le site de La Chantrerie.

RELATIONS ENTREPRISES

Renouvellement de la convention de partenariat entre Polytech Nantes et l'UI44 - MECLA Services

Afin d'accompagner et de développer son action de professionnalisation dans les entreprises relevant de la branche professionnelle de la métallurgie, l'école vient de renouveler son partenariat avec l'UI44 - MECLA Services.

Témoignages d'intervenants issus du monde de l'entreprise

Polytech Nantes souhaite offrir une formation au plus proche des besoins des entreprises. Pour cela, elle fait appel à des professionnels extérieurs qui viennent donner des cours aux élèves-ingénieurs. Deux d'entre eux nous font part de leur expérience.

A DECOUVRIR

Découvrez la ville de Nantes en images !
Par Antoine Poirier, élève-ingénieur en Electronique et Technologie Numériques.

UNIVERSITE

• Des étudiants de Polytech Nantes brillent au concours Act In Space

> Service communication Polytech Nantes
          > INSCRIPTION / DÉSINSCRIPTION

Retrouvez notre prochain numéro en octobre 2016.

Rejoignez Polytech Nantes sur le web

FacebooktwitterYouTube
          Mis à jour le 16 juin 2016.