Nouvelle habilitation par la CTI des 8 formations d'ingénieur

N°17 - Juin 2014

Polytech Nantes vient de voir ses 8 diplômes d'ingénieur habilités pour une nouvelle période de 6 ans par le Ministère en charge de l'Enseignement Supérieur sur avis de la Commission du Titre d'Ingénieur (CTI). Cette durée d'habilitation est la durée maximale accordée par la CTI et reflète donc la qualité et la reconnaissance de nos diplômes par l'instance d'accréditation. Elle s'accompagne également du label EUR-ACE (Accréditation des formations d'ingénieurs en Europe) pour les 8 spécialités.

Cette habilitation est le fruit de plus d'un an de travail de l'ensemble des personnels de l'école pour élaborer un volumineux dossier d'auto-évaluation. Elle est aussi le fruit de l'appui de beaucoup de partenaires qui ont, par exemple, participé aux conseils de perfectionnement et échangé avec les membres du comité d'audit qui ont visité l'École à la mi-janvier. Merci à l'ensemble des acteurs de ce dossier pour leur contribution à ce succès important pour l'École.

Mis à jour le 19 juin 2014.