Une grande école d'ingénieurs au sein du grande université

Composante de l'université de Nantes, pôle majeur d'enseignement supérieur et de recherche du Grand Ouest, Polytech Nantes est la première école polytechnique  universitaire créée en 2000.
Située sur trois campus à Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon, l’école bénéficie de l’environnement pédagogique et scientifique de l’université, et entretient des liens privilégiés avec les entreprises et le monde économique à l’échelle nationale et internationale.
> www.univ-nantes.fr

Notre ambition est de créer dans l'université de Nantes un pôle technologique de référence à l'échelle internationale.

Un réseau d'écoles d'ingénieurs polytechniques des universités

Le réseau Polytech regroupe 14 écoles d'ingénieurs. Toutes sont des écoles publiques universitaires relevant du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et délivrant des diplômes d'ingénieurs reconnus par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI).
Avec une offre de formations réparties dans 12 grands domaines scientifiques, plus de 86 000 anciens élèves et 3 400 diplômés annuels, les 14 écoles du réseau Polytech constituent un des plus grands réseaux français de formation d’ingénieurs.
L’adossement à une recherche de haut niveau, avec plus de 1 300 enseignants-chercheurs côtoyant quotidiennement les élèves ingénieurs, et l’intervention de spécialistes en activité dans tous les secteurs professionnels, sont les gages d’une préparation solide et pérenne aux nombreux défis professionnels.

logo polytechQu'est-ce qu'une École polytechnique universitaire ?
Découvrez le réseau Polytech en images

EN SAVOIR PLUS :  www.polytech-reseau.org


Pourquoi choisir Polytech Nantes

  • des formations ingénieur de qualité reconnues et habilitées par la CTI
  • des partenariats forts avec les entreprises et groupes industriels
  • une culture de l'innovation développée par les contacts permanents avec les laboratoires de recherche et les pôles de compétitivité
  • membre d'un réseau de 14 écoles publiques d'ingénieur
  • une diversité de profils d'ingénieurs de haut niveau

Offre des formations