Polytech Nantes, École d'ingénieurs
logo-Retour à la page d'accueil

Choisissez une langue

Le recrutement 2020 en chiffres !

https://polytech.univ-nantes.fr/medias/photo/rentree-goodies_1602841993337-jpg

Les étudiants des différentes formations de Polytech Nantes ont fait leur rentrée ! Retour en chiffres sur le bilan de cette rentrée particulière.

En 2018, l'école a passé la barre des 400 élèves recrutés pour intégrer le cycle ingénieur. Depuis, ce chiffre ne cesse d'évoluer, notamment grâce à l'ouverture de nouvelles formations : Contrôle commande des systèmes électriques, formation en apprentissage ouverte l'an dernier, et Systèmes réseaux et télécommunications qui compte désormais ses 3 années au complet et qui diplôme cette année sa première promotion.


Parmi ces 430 nouveaux élèves ingénieurs :

 
                                          

                                sont boursiers                                                                 sont des filles

                                          (hors élèves apprentis et étudiants étrangers)                                   



Globalement, le bassin de recrutement de Polytech Nantes concerne la région du grand-ouest. Cela s'explique par le maillage territorial du réseau Polytech qui ne compte pas d'école Polytech en Bretagne, ni en Nouvelle-Aquitaine.


 

La volonté de l'école étant de recruter des élèves ingénieurs aux profils diversifiés, ces derniers sont proportionnels. 


(hors formations en apprentissage)



Les masters internationaux affichent un bon taux de remplissage :

Malgré le contexte de crise sanitaire, les 6 masters internationaux que compte Polytech Nantes sont restés attractifs avec 53 étudiants internationaux inscrits. L'organisation des enseignements a été adaptée afin que les étudiants n'ayant pas pu se déplacer puissent suivre leurs cours à distance. Lire notre article dédié sur la mobilité internationale en 2020.
 
Mis à jour le 25 mai 2021.
https://polytech.univ-nantes.fr/fr/une-ecole-sur-3-campus/actualites/le-recrutement-2020-en-chiffres