POLYTECH NANTES INFOS
N°24 - Novembre 2016

Les étudiants de Polytech Nantes, membres de l'association PolyJoule, ont cette année encore écrit une nouvelle page dans l'histoire du Shell Eco-Marathon, en battant un nouveau record du monde de consommation.

La 29ème édition du Shell Eco-Marathon marque un nouveau succès pour l'association PolyJoule. En juin dernier, pour sa 11e participation à l'évènement, le prototype Urban Concept CityJoule, propulsé par une pile à combustible alimentée en hydrogène, a remporté la première place du podium - dans la catégorie hydrogène - avec une performance de 1158 km/lee. Un nouveau record pour le véhicule.

Au-delà de la compétition, le Shell Eco-Marathon est avant tout un véritable moment de partage entre les différents partenaires réunis autour du projet. Qu'il s'agisse des étudiants, anciens et actuels, ou des partenaires financiers, techniques et des collectivités locales qui accompagnent et soutiennent les équipes. Il représente par ailleurs, l'aboutissement d'une pédagogie de projet qui valorise les étudiants et les amènent à devenir acteur de leur apprentissage. Il s'agit là d'une véritable passerelle entre la formation reçue aujourd'hui au sein de l'école, et le monde du travail de demain.

A l'heure actuelle, en attendant de battre de nouveaux records, les membres de l'association tenteront de créer leur propre pile à combustible et cellules à hydrogène, pendant que certains étudiants du département Génie Électrique tenteront quant à eux d'améliorer la carte numérique du véhicule. Des nouveaux défis techniques à relever pour les étudiants de Polytech Nantes, sans cesse animés par l'amélioration des performances de leur véhicule prototype. 

Prochains challenges, la 9e session du Challenge Educ Eco, qui se déroulera à Valenciennes les 19,20 et 21 Mai 2017, et la 30e édition du Shell Eco-Marathon, qui se déroulera à Londres en juin 2017.

Shell-Eco Marathon - Londres - 2016

Lettre d'informations n°24