POLYTECH NANTES INFOS
N°16 - Février 2014
La vague artistique qui a déferlé sur le gymnase de Polytech en décembre dernier n'a pas fini de faire parler d'elle ! Condensée dans une soirée haute en couleurs du nom de Chantrival, elle représente le travail d'une étroite collaboration entre les 5 Ecoles du site de la Chantrerie, à Nantes. En effet, l'École Supérieure du Bois, Polytech Nantes, l'Ecole des Mines de Nantes, ONIRIS et l'École de Design Atlantique ont cette année défié les coutumes en organisant un évènement commun. Le but était de dynamiser le pôle étudiant en y renforçant l'esprit de cohésion : l'idée retenue était de faire découvrir aux étudiants les clubs artistiques et les groupes de musique présents dans les Écoles, le tout dans un contexte festivalier !

C'est donc durant la nuit du 14 novembre que se sont déroulées les festivités. 750 étudiants se sont retrouvés dans le gymnase de Polytech pour célébrer cette initiative. Jeux de lumières et décorations de rigueur, ce dernier était exceptionnellement aménagé pour accueillir les musiciens sur une grande scène, et les clubs artistiques sur une autre. Allant du rock à la pop folk en passant par le reggae, la musique était particulièrement diversifiée et ponctuée par les interventions de clubs originaux comme le fameux « cabaret véto », le club de danse orientale ou encore une représentation d'arts martiaux chinois. C'est donc dans cette ambiance chaleureuse que les participants ont pu rencontrer leur voisinage. Pour les plus courageux, la soirée s'est terminée avec trois heures de danse intensive grâce aux trois DJ qui ont su enflammer la piste.

Chantrival a été conçu pour rester abordable pour tous : on notera le slogan « tout à 1€ » et le prix de l'entrée à 8€, alors... A l'année prochaine pour une seconde édition !

Revivez cette soirée en images !


           

Photos prises par l'association Recdot et Thomas Kubica

En savoir plus

Thomas Fesquet, Président du Bureau des Arts de Polytech Nantes

Lettre d'informations n°16