Polytech Nantes Infos n°4 - Février 2010
Polytech'Nantes Infos

Le club international EKSILEN de Polytech Nantes a organisé le jeudi 21 janvier dernier, une journée festive dans l'enceinte de l'école. L'événement avait pour objectif principal la mise en avant de la richesse culturelle existante non seulement à Polytech Nantes, mais aussi au sein de l'université.

Exposition africainePlusieurs pays étaient représentés au travers de stands tenus par des étudiants provenant des composantes de l'université de Nantes dont Polytech Nantes mais aussi de l'Ecole des Mines : le Sénégal, la Chine, le Maroc, la France, la Pologne, le Mali, le Pérou, le Venezuela, la Tunisie et le Gabon. Une exposition de masques, d'affiches, de nourriture, d'objets représentatifs s'est ainsi déroulée toute la journée.

Pendant ce temps des dégustations exotiques telles que des nems, des fatayas (beignets fourrés), des bananes frites alokos, ainsi que des jus de bissap et de cocktail étaient proposés aux étudiants et aux personnels de l'école. Une dégustation, dans une ambiance sympathique, qui a rencontré un vif succès, de même que pour les repas africains (mafé et yassa) servis la veille au Restaurant Universitaire du site de la Chantrerie.

L'événement s'est poursuivi en soirée avec un spectacle animé par les étudiants et qui a rassemblé une centaine de personnes. Avec au programme : défilé des nations, concerts d'artistes de l'université (Anadyl, Horizon...), danse, démonstration d'arts martiaux, etc.
De la capoera pour représenter le brésilLors du défilé des nations