Polytech Nantes, École d'ingénieurs

Les dernières actualités

TOUTES LES ACTUALITÉS
Les chercheurs de l’IREENA travaillent sur la maîtrise des micro-réseaux électriques

Depuis 2015, des chercheurs du laboratoire IREENA travaillent sur cet axe de recherche émergeant : les micro-réseaux intelligents, aussi appelés « smart-grid ».

Découvrez le master Cultures Numériques

Le master Innovation, Entreprise, Société parcours Cultures Numériques est un master interdisciplinaire en deux ans (porté par Polytech Nantes et l'IAE de Nantes). Candidatures avant le 17 mai 2021.

La collecte de la taxe d'apprentissage continue !

Découvrez les adaptations et renouvellements d'équipements pédagogiques effectués l'année dernière grâce au versement de la taxe d'apprentissage.

Concilier études et sport de haut niveau

Tous les ans, Polytech Nantes compte parmi ses élèves des sportif.ve.s de haut niveau. En 2020-2021, ils sont 27 et représentent 12 disciplines sportives !

Entreprises, formez vos futurs ingénieurs par la voie de l'apprentissage

L'ITII Pays de la Loire organise un Job Dating Alternance pour rencontrer les candidats admis sur liste principale les 18.19.20 mai.

Portrait : Gildas Bengloan - doctorant en thèse CIFRE à l'IETR

Rencontre de Gildas Bengloan, Doctorant au sein de l'IETR depuis octobre 2018 dans le cadre d’une thèse CIFRE avec la société LACROIX Electronics

Technologie : l’Université de Nantes récompensée d’un Emmy Award !

L’Université de Nantes récompensée d’un prestigieux Emmy® Award de la technologie et de l’ingénierie par l’Académie nationale américaine des arts et des sciences de la télévision.

L'intelligence artificielle au premier plan à Polytech Nantes

"L'intelligence artificielle (IA) par les humains et pour les humains", c'est tout l'enjeu de ce vaste projet mené sur les 5 prochaines années à Nantes.

Les candidatures pour nos masters internationaux sont ouvertes !

Vous souhaitez intégrer l'un des 6 masters internationaux proposés par Polytech Nantes ? Vous avez jusqu'au 5 mars 2021 pour candidater !

Polytech Nantes en chiffres

• campus
  • élèves et apprentis ingénieurs
  • diplômés ingénieurs par an
  • Témoignages : la formation PeiP Post-PACES du réseau Polytech
  • Le réseau Polytech, 1er réseau français de formation d'ingénieur
  • Comment intégrer le réseau Polytech pour les bacheliers STI2D et STL ?