Polytech Nantes, École d'ingénieurs

Les dernières actualités

TOUTES LES ACTUALITÉS
La belle saison du BDS !

Cette année, trois équipes sportives de Polytech Nantes ont décroché leur place aux championnats de France des Écoles.

Découvrez le master Cultures Numériques

Le master Innovation, Entreprise, Société parcours Cultures Numériques est un master interdisciplinaire en deux ans. Les candidatures sont ouvertes du 11 avril au 6 mai 2022.

Apportez votre soutien à Polytech Nantes en versant de la taxe d'apprentissage

Ce soutien financier, vital pour les écoles d'ingénieurs universitaires aux frais de scolarité peu élevés, contribue à perfectionner nos moyens pédagogiques et nos équipements garantissant un excellent niveau de professionnalisation de nos formations.

l'IETR fête ses 20 ans !

L'institut d'Électronique et des Technologies du Numérique fête cette année ses 20 ans. Découvrez le programme des festivités et l'évènement phare du mois de septembre : l'inauguration de la halle technologique à Rennes.

Polytech Solidaire construit des salles de classe au Togo

Polytech Solidaire est une association étudiante de Polytech Nantes qui a pour but de réaliser des actions solidaires au niveau local comme international. Cette année, ils vont construire des salles de classe dans deux villages togolais.

Le palmarès de nos sportifs de haut niveau

Chaque année, Polytech Nantes accompagne une trentaine d'étudiants sportifs de haut niveau. Entre entrainements et formation d'ingénieur, ils réussissent à concilier passion et vocation.

Un élément clé pour booster l’autonomie des voitures électriques identifié

Les scientifiques de l’Institut des matériaux de Nantes Jean Rouxel (IMN - CNRS/Nantes Université) sont parvenus à observer pour la première fois le liant polymère, un constituant clé des nouvelles électrodes à base de silicium et de graphite envisagées pour booster l’autonomie des véhicules électriques.

Polytech Nantes en chiffres

campus
  • 1 550
    élèves et apprentis ingénieurs
    diplômés ingénieurs par an
  • Témoignages : la formation PeiP Post-PACES du réseau Polytech
  • Le réseau Polytech, 1er réseau français de formation d'ingénieur
  • Comment intégrer le réseau Polytech pour les bacheliers STI2D et STL ?