Les dernières actualités

TOUTES LES ACTUALITÉS
Retrouvez Polytech Nantes sur les salons et lors des journées portes-ouvertes 2022-2023 !

Profitez des différents rendez-vous proposés sur les salons organisés dans l'ouest et à l'occasion des journées portes-ouvertes pour venir rencontrer nos enseignants et nos élèves, vous renseigner sur le Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech (PeiP), les spécialités d'ingénieurs, les différents concours, les admissions parallèles en vue d'intégrer l'école.

Pour tout connaître du concours Geipi Polytech

Plusieurs rendez-vous sont proposés pour répondre aux questions des candidats du concours Geipi Polytech.

Parrainage des spécialités de Polytech Nantes, la nouvelle dynamique des relations entreprises

Initié par ETPO (Entreprise de Travaux Publics de l'Ouest) en 2019 avec le parrainage de la promotion Génie Civil, le principe d’accompagnement de nos élèves ingénieurs tout au long de leur parcours de formation par une entreprise à leur écoute est désormais accessible à l’ensemble des filières de l’école.

Lancement du dispositif « Parcours » : vers plus d’interdisciplinarité et de personnalisation de la formation d’ingénieur

Si la personnalisation de la formation d'ingénieur existe d’ores et déjà au travers des stages en entreprise, des expériences internationales et des options, le dispositif "parcours", lancé en septembre 2022, entend renforcer cette dynamique.

Félicitations aux 406 diplômés de la promotion 2022 !

Le samedi 8 octobre 2022 à la cité des congrès de Nantes, 406 diplômés issus des formations ingénieurs, masters et D.U. ont reçu leur diplomation. Cette cérémonie marque une étape de vie pour les diplômés, souvent synonyme d'entrée dans la vie active.

Rencontre avec Sacha Lopez, diplômé INFO 2002 Polytech Nantes et parrain de la promotion 2022

Parrain de la nouvelle promotion diplômée 2022, Sacha Lopez, diplômé INFO 2002 et entrepreneur, revient sur son parcours.

Une médaille d'argent pour une équipe de Nantes Université aux Championnats d'Europe d'Aviron

2 équipes de Nantes Université se sont présentées aux Championnats d'Europe d'Aviron d'Istanbul qui ont eu lieu du 5 au 10 septembre. Une équipe remporte une médaille d'argent, et l'autre a décroché une belle 4ème place !

Polytech Nantes en chiffres

campus
  • 1 550
    élèves et apprentis ingénieurs
    diplômés ingénieurs par an
  • Polytech Nantes, grande école d'ingénieur
  • Le réseau Polytech, 1er réseau français de formation d'ingénieur
  • Comment intégrer le réseau Polytech pour les bacheliers STI2D et STL ?