L’épopée patatoïde : un projet pour aujourd’hui et pour demain

N°21 - Novembre 2015
Pendant 2 mois, tous les mardis, 2 volontaires en service civique viendront proposer un atelier culinaire aux étudiants de la Chantrerie à bord d'une cuisine mobile en forme de pomme de terre.

Dans la continuité des actions menées à Polytech Nantes sur le thème de la biodiversité, de la promotion d'une alimentation saine et favorisant les circuits courts, le site de la Chantrerie accueillera tous les mardis des mois de septembre et d'octobre, une cuisine mobile en forme de pomme de terre.

Porté par 2 architectes en service civique au sein de l'association Planet étudiants, le projet Epopée patatoïde a pour but de donner envie aux étudiants mais également aux personnels de consommer autrement. La cuisine mobile est le dispositif choisi pour créer un lieu de rencontres, de démonstration, de partage de recettes et de savoir-faire culinaires. C'est également un espace d'information sur les circuits courts, l'agriculture biologique et raisonnée ou encore sur les fruits et légumes de saison.

En parallèle de cet événement,  l'association BD2J (bureau des jeunes jardiniers) est en cours de constitution pour l'installation et le maintien des futurs jardins potagers partagés de la Chantrerie. En projet également, l'installation de stations gourmandes qui permettront aux étudiants de se retrouver pour cuisiner et déguster ensemble les fruits et légumes issus de leurs propres productions.

Gageons que ce projet patatoïde contribuera positivement au processus de transition économique, écologique, énergétique et sociétale en marche sur notre territoire !

D'autres projets à découvrir !

Mis à jour le 09 novembre 2015.