Le service des relations entreprises devient la "direction des partenariats"

N°10 - FÉVRIER 2012
À la suite du départ à la retraite de Jean-Yves PATY, responsable des relations avec les entreprises à Polytech Nantes, Hervé MOURTON a pris, au 1er septembre 2011, la direction de ce service appelé désormais  « direction des partenariats ».

Si la mission principale de la direction des partenariats reste celle de jouer le rôle d'interface privilégiée entre l'École et les entreprises, elle se donne également pour objectif d'entretenir des relations étroites avec l'ensemble du monde socio-économique, les organismes professionnels, et de travailler en lien avec l'Association des anciens élèves...

Apporter des réponses et développer les relations

Cette appellation plus exhaustive correspond mieux à la diversité de ses interlocuteurs et au souhait de mettre en place une sorte de cercle vertueux qui permettra la poursuite du développement des relations de Polytech avec l'ensemble de ses partenaires afin d'offrir des formations d'ingénieurs toujours plus pointues, soutenues, valorisées et développées.

Au-delà de sa volonté d'apporter une réponse aux besoins des entreprises au travers de la coordination des stages et l'analyse des besoins des étudiants en matière d'insertion professionnelle, la direction des partenariats anime et coordonne toutes les actions visant à développer la collecte de fonds au profit d'actions de formation.

Mise en place de la démarche qualité

Le pilotage et la mise en œuvre de la démarche qualité au sein de l'École font également partie des nouvelles missions de ce service qui bénéficie aujourd'hui d'un secrétariat à temps plein. Ainsi, d'ici la fin du 1er semestre 2012, la poursuite de formalisation de la démarche qualité et la gestion des indicateurs de Polytech Nantes seront également assurées par ce service.

La direction des partenariats est à votre disposition pour assurer le lien entre vous et les différents interlocuteurs de l'École.

Une seule adresse pour optimiser votre relation avec l'École : direction.partenariats@polytech.univ-nantes.fr

> Hervé Mourton, Responsable de la direction des partenariats

Mis à jour le 17 février 2012.