• Sciences et Société
  • Sports

Polytech Nantes accueille les finales académiques des Olympiades de Sciences de l'ingénieur et des Génies de la construction 2024

• Le 14 mai 2024
    Campus Chantrerie
    Bâtiment Ireste
  • Plan d'accès

Polytech Nantes accueille les finales académiques des Olympiades de sciences de l'ingénieur et des Génies de la construction le mardi 14 mai prochain sur le campus de la Chantrerie. A cette occasion, venez rencontrer nos partenaires entreprises pour une journée entière tournée vers les sciences appliquées autour du sport et de l'urbanisme durable.

Les projets de 66 équipes représentant 260 lycéen(e)s et 130 collégien(ne)s, concourent pour le prix académique régional autour de trois thèmes : l'ingénierie au service du sport, l'ingénierie au service des enjeux énergétique et les territoires intelligents, durables et connectés. Objectif : Gagner leur ticket pour la finale nationale !

sciences Afin de soutenir l'évènement, Polytech Nantes et ses partenaires mettent en place le village des sciences appliquées autour du sport et de l'urbanisme durable. Ouvert à tous les étudiants et personnels du Pôle Sciences et technologie de Nantes Université ainsi qu'aux élèves ingénieurs des écoles de la Chantrerie, le bâtiment Ireste accueillera, en plus des projets des concours, de nombreuses activités ludiques et sportives.

De plus, pour conforter ou dynamiser vos trajectoires professionnelles, profitez de la présence des entreprises et industriels qui animeront les stands (prise de contact, cv box, présentation métiers) et décerneront des trophées spécifiques.

Vous pourrez ainsi vous essayer à l'escalade en aveugle, au tir à l'arc handisport, au biathlon en fauteuil roulant ou encore aux courses de rameurs. 3 coachs des Neptunes de Nantes seront présents pour animer une activité de tir de handball. Des démonstrations des filières électronique, génie civil et matériaux seront animées par des élèves et alumni de l'école. Une imprimante 3D béton sera même spécialement mise à disposition pour l'occasion !
plan ireste journée 14 mai

Si vous êtes en recherche d'inspiration et de passion, les associations de Polytech et le pôle Sciences et technologie vous stimuleront dans l'espace cafétéria.

Pour les étudiants, l'inscription est gratuite pour un accès continu de 9h à 16h. Afin de gérer au mieux les flux de visiteurs, nous vous remercions de renseigner le formulaire d'inscription ci-dessous.

Je souhaite participer (*)

saisir le code présent dans l'image