Polytech Nantes, École d'ingénieurs
logo-Retour à la page d'accueil

Choisissez une langue

Se réinscrire en doctorat

L'inscription en doctorat doit être renouvelée impérativement en début de chaque année universitaire (dans les deux établissements pour les cotutelles de thèse même en cas de dispense de droits) et ce avant le 30 septembre.

La commission Recherche du 16 juin 2014 a acté que 2 années successives de non réinscription entrainent de fait un abandon de la thèse.

Réinscription en 2ème et 3ème année

  • La réinscription en 2ème et 3ème année est conditionnée à l'avis des membres du comité de suivi individuel. La date limite de retour de ces avis est communiquée par courriel sur l'adresse institutionnelle du doctorant par chaque école doctorale. La procédure est entièrement dématérialisée sur AMETHIS.
     
  • La réinscription se fait ensuite par l'intranet étudiant, avec le paiement des droits universitaires en ligne (en 3 fois sans frais jusqu'au 30 octobre).

Nota Bene

Réinscription en 4ème année et plus

  • La préparation du doctorat s'effectue en règle générale en 3 ans en équivalent temps plein consacré à la recherche. Dans les autres cas, la durée de préparation du doctorat peut être au plus de six ans. Des prolongations annuelles peuvent être accordées à titre dérogatoire par le chef d'établissement, sur proposition du directeur de thèse et après avis du comité de suivi et du directeur d'école doctorale, sur demande motivée du doctorant (article 14 de l'arrêté du 25 mai 2016).
  • La demande de réinscription est conditionnée à l'avis des membres du comité de suivi individuel ainsi que par une demande de délai supplémentaire. La date limite de retour de ces documents est communiquée par courriel sur l'adresse institutionnelle du doctorant par chaque école doctorale. La procédure est entièrement dématérialisée sur AMETHIS.
Mis à jour le 28 août 2023.
https://polytech.univ-nantes.fr/fr/les-formations/doctorat/se-reinscrire-en-doctorat