Vie étudiante, investissez-vous et capitalisez des polypoints !

Polytech Nantes encourage les élèves ingénieurs à s'impliquer dans les diverses activités qui constituent la vie étudiante et associative de l'école. Pour cela, ils sont largement incités à entreprendre des actions, appelées « Poly'Actions ».

Plusieurs types de «Poly'Actions» sont recensés :
  • les actions liées aux associations de l’école (BDE, associations et clubs étudiants),
  • les actions de communication pour les services de l'école (participation à des salons, forums, portes ouvertes, etc.),
  • les actions sportives ou actions liées à la vie de l’école.

Au cours de sa scolarité, l'élève ingénieur de Polytech Nantes doit capitaliser 10 « polypoints » afin d'obtenir son diplôme.

Comment ça fonctionne ?

Le responsable d'une «Poly'Action» soumet le projet d'action / d'événement à l'enseignant responsable des «polypoints» qui valide la nature d'action / d'événement, le nombre de «polypoints» associés ainsi que le mode de validation.

Le nombre de «polypoints» est attribué par l'enseignant responsable sur la base d'une grille préalablement validée par la Direction de l'école. Le nombre de «polypoints» obtenu est mentionné sur le supplément au diplôme d'ingénieur.

IMPORTANT

La capitalisation des « Polypoints » débute dès l'entrée en cycle préparatoire (PeiP 1 et PeiP 2) et se poursuit jusqu'à la fin du cycle ingénieur (3e, 4e, 5e année).
6 « polypoints » doivent être obtenus pour les étudiants intégrant directement la 2e année du cycle ingénieur (4e année).
Les apprentis ingénieurs ne sont pas concernés par l'attribution de « polypoints »
Les « polypoints » obtenus par les élèves ingénieurs dans d’autres écoles du réseau Polytech sont capitalisables avec ceux acquis à Polytech Nantes.
Mis à jour le 04 février 2021.