Vous vous inscrivez pour la première fois à l'université de Nantes

Admission en cycle préparatoire PeiP

• Vous êtes titulaire d'un bac général : pour votre inscription, prenez contact avec la Faculté des Sciences et des Techniques via l'adresse suivante : licences-sciences@univ-nantes.fr en précisant "inscriptions PeiP" dans l'objet de votre message. Les informations relatives à votre inscription vous seront transmises par retour de mail.
    Vous aurez une seconde inscription (gratuite) à Polytech Nantes qui sera effectuée en septembre lors de la rentrée.
  • Vous êtes titulaire d'un bac technologique: pour votre inscription, prenez contact avec l'IUT dans lequel vous êtes admis.e.

Admission en cycle ingénieur

• Vous recevrez un dossier d'inscription par mail lorsque vous aurez définitivement confirmé votre inscription à Polytech Nantes.

Admission en Master

• Si vous avez candidaté depuis le serveur de candidature de l'Université de Nantes (SURF) :
    > connectez-vous à votre dossier de candidature (sur SURF) ;
    > cliquez sur « accéder » puis sur le lien proposé en bas de page dans l’écran « suivi du dossier ».

Admission en Doctorat

Vous étiez déjà inscrit.e. à l'université de Nantes en 2020-2021

Si vous avez été admis.e à poursuivre votre cursus dans une de nos formations (ou autorisé.e à redoubler), vous devez procéder à votre réinscription à l'université de Nantes pour l'année universitaire 2021-2022.

Étudiant.e en cycle préparatoire PeiP

• Vous vous inscrivez en 2ème année du PeiP (dans le cadre de la Licence) : vous pourrez vous réinscrire en ligne sur votre intranet à partir de début juillet (un mail vous a été envoyé par le service scolarité de Polytech Nantes à ce sujet).
  • Vous vous inscrivez en 2ème année du PeiP (dans le cadre d'un DUT) : pour votre réinscription, prenez contact avec l'IUT dans lequel vous êtes admis.e.

Étudiant.e en cycle ingénieur

• Pour les étudiants déjà inscrits à Polytech l'année précédente, vous pourrez vous réinscrire en ligne du 5 juillet au 15 septembre 2021 (jusqu'au 8 octobre pour les réinscriptions en 5e année) sur votre intranet (un mail vous a été envoyé par le service scolarité de Polytech Nantes à ce sujet).

Étudiant.e en Master

• Si vous étiez déjà inscrit.e à l'université de Nantes pendant l'année universitaire 2020-2021, vous pourrez vous réinscrire en ligne depuis votre intranet à partir de début juillet.

Étudiant.e en Doctorat

• En 2e et 3e année : vous pourrez vous réinscrire en ligne après accord de l'École Doctorale.
  • En 4e année et au-delà : vous pourrez vous réinscrire en ligne après accord de l'École Doctorale et du Président de l'Université (demande de délai supplémentaire). Un courrier ou mail sera adressé à chaque doctorant.