Vous vous inscrivez pour la première fois à l'université de Nantes

Admission en cycle préparatoire PeiP

• Vous êtes titulaire d'un bac S : pour votre inscription, prenez contact avec la Faculté des Sciences et des Techniques via l'adresse suivante : licences-sciences@univ-nantes.fr en précisant "inscriptions PeiP" dans l'objet de votre message. Les informations relatives à votre inscription vous seront transmises par retour de mail.
    Vous aurez une seconde inscription (gratuite) à Polytech Nantes qui sera effectuée en septembre lors de la rentrée.
  • Vous êtes titulaire d'un bac STI2D : pour votre inscription, prenez contact avec l'IUT dans lequel vous êtes admis.e.
  • Vous êtes post-Paces : un dossier d'inscription vous sera envoyé par mail en août.

Admission en cycle ingénieur

• Vous recevrez un dossier d'inscription par mail lorsque vous aurez définitivement confirmé votre inscription à Polytech Nantes.

Admission en Master

• Si vous avez candidaté depuis le serveur de candidature de l'Université de Nantes (SURF) :
    > connectez-vous à votre dossier de candidature (sur SURF) ;
    > cliquez sur « accéder » puis sur le lien proposé en bas de page dans l’écran « suivi du dossier ».

Admission en Doctorat

Vous étiez déjà inscrit.e. à l'université de Nantes en 2019-2020

Si vous avez été admis.e à poursuivre votre cursus dans une de nos formations (ou autorisé.e à redoubler), vous devez procéder à votre réinscription à l'université de Nantes pour l'année universitaire 2020-2021.

Étudiant.e en cycle préparatoire PeiP

• Vous vous inscrivez en 2ème année du PeiP (dans le cadre de la Licence) : vous pourrez vous réinscrire en ligne sur votre intranet à partir de début juillet (un mail vous a été envoyé par le service scolarité de Polytech Nantes à ce sujet).
  • Vous vous inscrivez en 2ème année du PeiP (dans le cadre d'un DUT) : pour votre réinscription, prenez contact avec l'IUT dans lequel vous êtes admis.e.

Étudiant.e en cycle ingénieur

• Pour les étudiants déjà inscrits à Polytech l'année précédente, vous pourrez vous réinscrire en ligne sur votre intranet à partir de début juillet (un mail vous a été envoyé par le service scolarité de Polytech Nantes à ce sujet).

Étudiant.e en Master

• Si vous étiez déjà inscrit.e à l'université de Nantes pendant l'année universitaire 2019-2020, vous pourrez vous réinscrire en ligne depuis votre intranet à partir de début juillet.

Étudiant.e en Doctorat

• En 2e et 3e année : vous pourrez vous réinscrire en ligne après accord de l'École Doctorale.
  • En 4e année et au-delà : vous pourrez vous réinscrire en ligne après accord de l'École Doctorale et du Président de l'Université (demande de délai supplémentaire). Un courrier ou mail sera adressé à chaque doctorant.

Pour vous réinscrire, de quels éléments avez-vous besoin ?

Avant de commencer, vous devez vous munir de :
  • votre numéro d'étudiant qui figure sur votre carte d'étudiant
  • une carte bancaire
    Le montant des droits d'inscription 2020-2021 s'élève à 170 euros pour une licence, 243 euros pour un master, 380 euros pour un Doctorat et 601 euros pour un diplôme  d'ingénieur.
  • votre N° INE
    •  il figure sur votre carte d'étudiant
    • ou vous pouvez télécharger un certificat de scolarité en ligne dans vos web services > attestation en ligne, vous y trouverez également votre INE
  • votre adresse mail prenom.nom@etu.univ-nantes.fr vous sera utile pour recevoir vos confirmations d'inscription et de paiement.

Réinscription en ligne, mode d'emploi

Votre carte étudiante

La carte Pass Sup' est la carte étudiante de l'université de Nantes. Elle est également une carte de paiement pour tous les usagers des Restos U.