Le laboratoire LTeN accueillera le 23 janvier prochain le Dr. Mohamed Amara, Chargé de Recherche à l'Institut des Nanosciences de Lyon, à l'occasion d'un séminaire "In-depth analysis of electrical and thermal behaviors of solar cells and modules" .

Biographie Mohamed Amara :

Mohamed Amara est chercheur au CNRS. Il a obtenu un doctorat de l'Université de Limoges  sur la synthèse de nano-poudres à base de silicium par pyrolyse laser. Après une année de formation post-doctorale en Australie, il a acquis une expérience en science thermique et en simulation numérique. Il a rejoint le Centre d'Énergétique et de Thermique de Lyon en 2008 pour développer des recherches sur l'impact des phénomènes thermiques sur les performances électriques des composants photovoltaïques. En 2018, il rejoint l'Institut de Nanotechnologie de Lyon afin de développer une activité de recherche autour du domaine nanophotonique / photovoltaïque en tenant compte en particulier du  rayonnement thermique.