• Du 10 juin 2020 au 24 juillet 2020
    false false

Grâce à votre première année de PACES, rejoignez directement la deuxième année du cycle préparatoire intégré PeiP (Parcours des écoles d’ingénieurs Polytech) et devenez ingénieur Polytech !

Pendant un an, suivez un programme spécifique avec une mise à niveau en mathématiques et en sciences physiques, puis intégrez un réseau de 15 écoles, proposant plus de 100 spécialités d'ingénieur !
En savoir plus sur les admissions post PACES dans le réseau Polytech.

2 voies de recrutement sont proposées :

La voie conventionnée

• Ouverte aux étudiants "reçus-collés" de Paces dans une faculté médicale partenaire d'une école du réseau PolytechCette voie permet d'intégrer l'école Polytech concernée par le partenariat. Polytech Nantes est partenaire avec la faculté de médecine de Nantes. Les étudiants peuvent exprimer leur souhait d'intégrer la deuxième année du Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech (PeiP) de Polytech Nantes lors de la saisie des choix de concours à l'issue du semestre 1.

Procédure de candidature

• Inscription : Dossier d'inscription (à télécharger ici) à renvoyer complet avant le 24/07/2020, 16h, à : Polytech Nantes - Service recrutement - Rue Christian Pauc, CS 50609 - 44306 NANTES cedex 3
  • Entretien : Envoi des réponses des admissibilités avec convocation aux entretiens (pour les candidats admissibles) le 28/07/2020. Les entretiens se dérouleront à Polytech Nantes le 30/072020.
  • Admission : Envoi des résultats des admissions à partir du 03/08/2020.

La voie nationale :

• Ouverte à tous les étudiants "reçus-collés" de Paces. Un étudiant peut candidater par la voie nationale aux écoles Polytech (attention, il ne peut pas candidater à l'école Polytech partenaire de sa ou ses facultés médicales par la voie nationale, l'accès se fait dans ce cas uniquement par la voie conventionnée). La voie nationale est organisée par le réseau Polytech et sous sa seule responsabilité.

Procédure de candidature

• Inscription : Inscriptions en cours jusqu’au 02/07/2020, 17h,  >> pour s'inscrire <<
  • Entretien : Pour les admissibles, un entretien unique se tiendra dans une des écoles Polytech en juillet 2020.
  • Admission : Après l'entretien, chaque candidat, non éliminé, est classé dans la liste de chaque école où il est admissible.
* Attention : Le PeiP post PACES offre la possibilité d'accéder essentiellement aux spécialités ingénieur non 'bio' du réseau Polytech. Certaines spécialités 'bio' sont en effet inaccessibles aux PeiP post PACES, d'autres sont accessibles mais avec un nombre de places très limité.