• International

Polytech Nantes ouvre un Institut de formation d'ingénieur et de recherche en Chine

• Du 09 décembre 2010 au 20 décembre 2010
    false false

Polytech Nantes et l'université chinoise SCUT ont ouvert un institut commun de formation d'ingénieur et de recherche : Sino-French Institute for Engineering Education and Research (SFIEER).

L'inauguration officielle de cet institut a eu lieu le 9 décembre à Canton (Chine) en présence de FENG Xinlei, représentant du ministère d'éducation à la province de Guangdong, ZHU Min, vice-président de recherche, Jean-Raphaël PEYTREGNE, consul général de France à Guangzhou,  David BASSIR, attaché scientifique au consulat de Guangzhou et HU Yiwule, directeur des relations internationales. Une soixantaine de participants ayant un lien avec Polytech Nantes (anciens professeurs invités, étudiants...) était également présent.

Les objectifs de cet institut sont :
- de faciliter la mobilité des étudiants chinois en France et réciproquement,
- d'ouvrir des formations communes avec un double-diplôme de formation d'ingénieur et de Master.
Mis à jour le 09 février 2012.