INAUGURATION

Inauguration d'une centrale photovoltaïque et d'une éolienne sur le site de la Chantrerie.

Jeudi 6 juin 2019, la SAS EnR Chantrerie, l'Université de Nantes et l'AFUL Chantrerie vont inaugurer une centrale photovoltaïque de 222 kWc et une éolienne de 25 kWe.
Lire l'interview

PÉDAGOGIE - FORMATION

Quartier de la création : un nouveau master dédié aux cultures numériques.

En septembre prochain, Polytech Nantes proposera en partenariat avec l'IAE de Nantes, une nouvelle formation à la croisée de plusieurs disciplines : sciences humaines, économie, technologie, design, etc.
Lire l'article

Elie SAAB, élève ingénieur en Électronique et technologies numériques, de retour du CES de Los Angeles.

Événement mondial incontournable consacré à l'innovation technologique en électronique, Elie SAAB a eu l'opportunité de participer au Consumer Electronics Show (CES) de Los Angeles pour y présenter Bob, le lave vaisselle le plus compact et rapide au monde.

photo_CES_2019_web
©Daan Tech

Des bêta-testeurs passent au crible la future version d'un serious game.

Le département Homme Entreprise Société (HES) a fait appel à une communauté de bêta-testeurs pour passer au crible la nouvelle version d'un serious game digital.

RELATIONS INTERNATIONALES

Signature d'un accord de coopération avec l'Académie Internationale de l'Aviation Civile de Casablanca.

Polytech Nantes signe un accord de coopération avec une université marocaine de renom dans l'objectif de former des ingénieurs de haut niveau en informatique et en électronique.

FORMATION CONTINUE

Vous avez l'expérience, nous délivrons les diplômes !

La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) permet d’obtenir, en totalité ou en partie, un diplôme sur la base de l'expérience. Découvrez le témoignage de Mathieu LACONI, nouveau diplômé ingénieur en Thermique-énergétique.

Des étudiants imaginent l'abribus connecté de demain.

Fin 2018, Polytech Nantes, l'Agglomération de La Roche-sur-Yon et SPIE CityNetworks ont signé une convention pour développer un démonstrateur d'abribus connecté.

VIE ÉTUDIANTE

PolyJoule en lice au Shell Eco Marathon 2019 avec le véhicule CityJoule

Les étudiants et enseignants qui composent l'équipe de l'association PolyJoule sont en pleine préparation du Shell Eco-Marathon 2019, une compétition phare dans le domaine de l'automobile.

RÉSEAU POLYTECH

350 personnes présentes aux Assises pour représenter les écoles du réseau Polytech

La 14e édition des Assises s'est déroulée les 3 et 4 avril 2019 en présence de plus de 350 personnes des écoles du réseau Polytech : élèves, personnels, diplômés. Lire le communiqué de presse

Le projet IDEFI AVOSTTI prolongé jusqu'au 31 décembre 2021

L'agence Nationale de la Recherche (ANR) a porté un avis favorable à la prolongation du projet AVOSTTI. Lire l'article

UNIVERSITÉ DE NANTES

Un photobioréacteur pour la culture intensive des microalgues

Le laboratoire Génie des Procédés-Environnement-Agro-alimentaire (GEPEA) et l'Institut Pascal ont mis au point un photobioréacteur modulaire 15 à 30 fois plus efficace que les technologies existantes pour la production de microalgues.
Lire l'article

L'université s'implique pour l'égalité femmes-hommes

À l'occasion de la semaine internationale du droit des femmes, l'Université de Nantes a mis en lumière les initiatives mises en oeuvre à l'échelle de l'établissement et de ses composantes.
Lire l'article

Pour toute question ou proposition de sujet :
communication@polytech.univ-nantes.fr Prochain numéro en juillet 2019

REJOIGNEZ POLYTECH NANTES

Retrouvez l'actualité de Polytech Nantes sur les réseaux sociaux :

logo_facebooklogo_twitterlogo_linkedinlogo_youtube