NOMINATION

Philippe Dépincé prend la direction de Polytech Nantes

Philippe Dépincé est nommé directeur de l'école universitaire polytechnique de l'université de Nantes à compter du 1er janvier 2019.
Lire la dépêche

À LA UNE

Une nouvelle formation d'ingénieur par apprentissage

Polytech Nantes, en partenariat avec l'ITII Pays de la Loire, lance une nouvelle formation d'ingénieur par apprentissage dédiée au contrôle commande des systèmes électriques.

PÉDAGOGIE - FORMATION

Admissions 2018 : la rentrée des records !

Près de 1 300 élèves ingénieurs ont fait leur rentrée à Polytech Nantes cette année. Zoom sur les chiffres clés de cette nouvelle rentrée universitaire.

POLYTECH ABROAD

Semestre à l'étranger : témoignage d'une diplômée

Romane Ponsonnet, diplômée ingénieure en Génie des procédés et bioprocédés (GPB) nous raconte son semestre à l'étranger au sein de l'Université Technologique de Budapest en Hongrie.
Consulter la vidéo

Futur standard 5G : une nouvelle antenne pour les liaisons station-mobile

Dans le cadre des travaux de recherche sur le futur standard 5G, la Chaire Télécom & Réseaux a mis au point une nouvelle antenne pour les communications entre les stations de base et les terminaux mobiles 5G.

visuel_antennes 5G