header_31
POLYTECH NANTES INFOS
N°31 - Avril 2019

Polytech Nantes a pour la première fois signé un accord de coopération avec une université marocaine de renom : l’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile (AIAC) de Casablanca. Au-delà de favoriser la mobilité des étudiants des deux établissements, l'objectif est également de former des ingénieurs de haut niveau dans le domaine de l’informatique et de l’électronique.

Mardi 30 avril 2019, Abdellah MENOU, directeur de l’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile et Philippe DÉPINCÉ, Directeur de Polytech Nantes ont signé un accord de coopération.
logo_AIAC

Un double-diplôme pour le cycle ingénieur

L’accord de double-diplôme permettra aux étudiants ingénieurs marocains en fin de 2e année des filières Génie électrique, électronique & télécoms et Génie Informatique, sélectionnés sur des critères d’excellence, d’intégrer Polytech Nantes en 4e année (2e année du cycle ingénieur). Il leur permettra après deux ans d’études à Polytech Nantes, d’obtenir à la fois le diplôme d’ingénieur français et le diplôme d’ingénieur de leur université d’origine. Les élèves ingénieurs de Polytech Nantes, et plus particulièrement ceux issus des spécialités Informatique et Électronique et technologies numériques, auront réciproquement la possibilité d’y étudier pendant un semestre ou une année d’échange.

Un partenariat avec une université d’excellence dans le domaine de l’aviation civile

Il s’agit du premier accord de double-diplôme signé avec une université marocaine. Pour Polytech Nantes, il répond au double objectif de diversifier ses recrutements internationaux d’une part, et de les ouvrir au secteur de l’aéronautique d’autre part. Un secteur attractif en France puisqu’il offre un tissu d’entreprises important et apporte une contribution significative à l'emploi. De plus, l’AIAC dispose d’équipements de pointe et d’un encadrement pédagogique de qualité. Un gage de qualité pour les étudiants ingénieurs de Polytech Nantes qui auront le souhait d’aller y étudier pendant leur cursus.

D’autres accords de double-diplômes de masters internationaux sont également en cours entre Polytech Nantes et Banasthali University et Vel Tech R&D Institute of Science and Technology en Inde et la Siberian State University of Telecommunications and Information Sciences en Russie.

visuel_signature_web
Philippe Dépincé (à gauche) et Abdellah Menou (à droite) lors de la cérémonie de signature du 30 avril 2019

Lettre d'informations n°31