header_31
POLYTECH NANTES INFOS
N°31 - Avril 2019

Point culminant de l’actualité du high-tech à l’international, le Consumer Electronics Show (CES) est l’événement incontournable à ne pas manquer pour les entreprises du monde entier.

Elie SAAB, élève ingénieur 5ème année en Électronique et technologies numériques (ETN) à Polytech Nantes, en contrat de professionnalisation au sein de Daan Tech - startup basée à La Roche-sur-Yon créée par Damian PY et Antoine FICHET en 2016 - a eu l’opportunité d’y participer pour présenter et officialiser le lancement de Bob, le lave-vaisselle personnalisable le plus compact et rapide au monde, selon ses concepteurs.

Avec Bob, Daan Tech souhaite relancer l’industrie du lave-vaisselle en France, en répondant à des problématiques sociétales et environnementales au cœur des préoccupations des clients d’aujourd’hui. Ainsi, petit et compact (33 cm de large sur 47 cm de hauteur et de profondeur), Bob s’intègre parfaitement aux petits espaces de vie. Autre caractéristique à noter, 3 litres d’eau, contre 15 litres pour une vaiselle à la main, et 20 minutes suffisent pour laver son contenu*. De plus, contrairement à ses principaux concurrents, Bob est fabriqué en France et bénéficie du Label Origine France Garantie. « À travers Bob, ses concepteurs ont souhaité prouver qu’il est possible de fabriquer en France des produits de haute qualité à des prix compétitifs ».

« À mon arrivée chez Dan Tech, j’ai travaillé sur la conception de l’interface homme-machine ». Damian PY et Antoine FICHET ont volontairement souhaité une interface simplifiée, composée de 3 boutons seulement (démarrage, gauche, droite) pour permettre une utilisation rapide et intelligente. « Mon immersion au sein de Daan Tech m’a permis de prendre pleinement conscience de la stratégie commerciale de l’entreprise. Je pense que l’alternance entre les périodes à l’école et en entreprise est complémentaire et nous forme à être plus opérationnel sur le terrain. »

À la suite du CES, les retombées médiatiques ont propulsé Bob sur le devant de la scène. Plus de 6000 clients l’ont déjà pré-commandé. Les premières livraisons devraient avoir lieu en novembre 2019.

*Bob peut contenir 4 assiettes, 2 bols, 2 verres, 2 tasses, des couverts, 1 petite casserole

visuel1  visuel2  visuel3Crédit : © Daan Tech

Contact

Sébastien Le Nours, enseignant chercheur département ETN

 

Lettre d'informations n°31