L'activité de formation continue de Polytech Nantes labellisée

N°28 - Mars 2018

La démarche Qualité et Développement Durable représente un axe fort de la politique de l’université de Nantes. Dans ce cadre et durant plusieurs mois, l’université a initié une démarche de certification des activités de formation continue à l’échelle de toutes ses composantes.

En 2017, l'université de Nantes a mené une démarche de certification de ses activités de formation continue. Démarche qui tend vers l'harmonisation des pratiques de ses différents pôles formation continue. Pour ce faire, des groupes de travail relatifs aux engagements du référentiel de Certification de services FCU ont été constitués dans l'objectif de créer une dynamique d'amélioration continue au service des usagers, de sécuriser les différents processus et enfin d'harmoniser la documentation tout en conservant les spécificités de chacune des composantes.

Après plusieurs mois de travail et d'échanges de bonnes pratiques entre les différents pôles formation continue, encadrés par la Direction d'Appui à la Formation Continue et l'Ingénieur qualité de la Direction de la Qualité et du Développement Durable, l'auditeur Bureau Veritas a rendu un verdict positif quant à l'engagement et la qualité des prestations de services de Polytech Nantes ainsi que des autres composantes de l'Université de Nantes.

Une certification qui représente un gage de qualité pour nos clients, financeurs et stagiaires de l’université de Nantes et encourage à poursuivre la volonté collective de toujours mieux répondre aux attentes de chacun.

De nouvelles évaluations se dérouleront régulièrement afin de s’assurer de l’engagement pérenne de chacune des composantes labellisées.

Une charte graphique adaptée

Le logotype CERTIFICATION DE SERVICES - La formation continue à l'université sera prochainement apposé sur les différents supports de communication relatifs à la formation continue.

Mis à jour le 26 mars 2018.