Elèves ingénieurs cherchent contrat de professionnalisation

N°28 - Mars 2018

Jeudi 15 mars, Polytech Nantes a accueilli la 5e édition du Forum entreprises organisé dans le cadre du partenariat établit avec l’UI44 (Mecla Services), destiné aux étudiants des écoles d’ingénieurs des Pays de la Loire à la recherche d’un contrat de professionnalisation de 12 mois pour effectuer leur dernière année de formation d'ingénieur.

Des entreprises telles que Michelin, Colas, Daher, STX, Proginov, Airbus, Constellium Montreuil ou encore Leroux & Lotz ont fait le déplacement pour rencontrer les élèves ingénieurs de Polytech Nantes (une quarantaine au total) ainsi que des écoles d’ingénieurs de la région des Pays de la Loire.

Tout comme lors des éditions précédentes, l’objectif de l’événement a été atteint puisqu’il a permis aux entreprises de rencontrer de potentiels candidats et de présenter leur(s) activité(s), ainsi qu’aux élèves ingénieurs de se rendre compte des missions proposées dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

En bilan, du côté des candidats comme des entreprises, on constate que l’alternance fait de plus en plus d’adeptes. Premièrement, de par la diversité des secteurs d’activités des entreprises représentées jeudi dernier et d’autre part, de par l’affluence de plus en plus importante des étudiants à vouloir effectuer leur dernière année du cycle ingénieur par la voie de l’alternance.