Rentrée universitaire 2017-2018 : les chiffres clés

N°27 - Décembre 2017
Plus de 1400 élèves ingénieur et 150 étudiants en master ou doctorat ont fait leur rentrée en septembre 2017 sur l'un des trois sites de Polytech Nantes (Chantrerie à Nantes, Gavy à Saint-Nazaire, Courtaisière à la Roche-sur-Yon). L'occasion de faire le point sur les chiffres clefs de cette rentrée universitaire 2017-2018 :

• 391

élèves ingénieur ont intégré la 1ère année du cycle ingénieur (3A), toutes spécialités confondues,
dont 24% de femmes, et 44 élèves en apprentissage au sein des formations en Maîtrise des Énergies (MdE) et Systèmes Réseaux & Télécommunications (SRT).

• 142

étudiants ont intégré le cycle préparatoire Parcours des élèves ingénieurs Polytech (PeiP).

• 9

étudiants ont intégré la passerelle après une Première Année Commune des Études de Santé (PACES), pour rejoindre directement la 2e année du cycle préparatoire intégré PeiP.

• 35

bacheliers STI2D ou STL ont intégré la 1ère année du cycle préparatoire intégré (PeiP 1) dans le cadre du plan national AVOSTTI, dont 14 en section GEII ; 14 en section INFO et 7 en section MP.

• 11

apprentis ingénieur ont intégré la nouvelle formation par apprentissage en Systèmes Réseaux & Télécommunications à la Roche-sur-Yon.

• 49

étudiants étrangers ont été accueillis en masters internationaux. Au total, 40 nationalités sont représentées.

• 35

élèves ingénieur effectuent leur 5e année (dernière année du cycle ingénieur) sous contrat de professionnalisation.

Mis à jour le 29 octobre 2019.