Partage d’expériences avec les diplômés de Polytech Nantes

N°27 - Décembre 2017

Jeudi 5 octobre, Polytech Nantes a accueilli le premier Stage Dating organisé par l’association des diplômés nantais, Polytech Alumni. Créer du lien, aider les élèves ingénieurs dans leur recherche de stage et les sensibiliser aux évolutions des carrières professionnelles possibles à l’issue de leur formation faisaient partie des objectifs à atteindre de cette première édition.

Au total, plus de 20 entreprises telles que ATOS, Capgemini, Desoutter, SPIE Ouest, Sodius, ou encore Sopra Steria, uniquement représentées par des ingénieurs diplômés de Polytech Nantes, étaient présentes pour rencontrer les élèves ingénieurs, répondre à leurs interrogations et leur proposer des opportunités de stage, à pourvoir en France et à l’international (Chine, Allemagne, etc).

Cet après-midi d’échanges privilégiés a laissé place à des entretiens libres que les élèves ingénieurs ont appréciés de par leurs caractères moins informels. Cette initiative des diplômés à destination des élèves des 3 années du cycle ingénieur a été d’autant mieux accueillie en ce début d’année où les étudiants débutent leur recherche de stage. Par ailleurs, ces premiers échanges ont également permis de présenter un large panorama des carrières envisageables à l’issue de la formation d’ingénieur.
Pour clôturer cette rencontre, l’ensemble des participants étaient conviés à partager un moment de convivialité autour d’un buffet.

Des processus de recrutement sont désormais activités et des entretiens plus ‘classiques’ sont d’ores et déjà planifiés. Une première édition réussie qui sera très certainement réitérée l’année prochaine sur les campus nantais (Chantrerie) et nazairien (Gavy) afin de permettre cette rencontre pour l’ensemble des élèves ingénieurs de l’école, toutes formations d’ingénieur confondues.

Crédit photo : Polytech Nantes

Hervé Mourton
Direction des partenariats

Mis à jour le 04 décembre 2017.