Admissions 2018 : la rentrée des records !

N°30 - Décembre 2018

Près de 1 300 élèves ingénieurs (année 3, 4 et 5 du cycle ingénieur) ont fait leur rentrée en septembre 2018 sur l'un des trois campus de Polytech Nantes (Chantrerie à Nantes, Gavy à Saint-Nazaire, Courtaisière à la Roche-sur-Yon).

Zoom sur les principaux chiffres clés de cette nouvelle rentrée universitaire.

• 436

élèves ingénieurs ont intégré la 1re année du cycle ingénieur (3A), toutes spécialités confondues. Un record pour l’école qui dépasse pour la première fois les 400 élèves inscrits en 1re année du cycle ingénieur.

On compte parmi eux, 18 % de femmes et 30 % de boursiers de l'enseignement supérieur (de l'État Français).

Des formations d'ingénieurs attractives :

Élèves ingénieurs en 1re année du cycle ingénieur (3A)

• 142

étudiants ont intégré le cycle préparatoire Parcours des élèves ingénieurs Polytech (PeiP).

Parmi eux, 108 ont intégré la Licence 1re année à la Faculté des Sciences et techniques de l’Université de Nantes (bacheliers issus d’un bac S) et 34 ont intégré un DUT dans l’un des 4 départements partenaires : Génie électrique et informatique industrielle (GEII) et Informatique à l'IUT de Nantes, Mesures physiques à l'IUT de Saint-Nazaire et Réseaux et télécommunications à l'IUT de La Roche-sur-Yon (bacheliers issus d’un bac STI2D ou STL option SPCL).

• 90 %

des 142 bacheliers admis en cycle préparatoire ont reçu une mention Bien ou Très Bien au baccalauréat.

• 8

étudiants ont intégré la passerelle après une Première année commune des études de santé (Paces), pour rejoindre directement la 2e année du Parcours des écoles d’ingénieurs Polytech (PeiP)

• 170

étudiants internationaux ont intégré Polytech Nantes, toutes formations confondues (formations d'ingénieurs, PeiP, masters internationaux, Diplômes d'Universités (D.U), doctorants). Près de 34 nationalités sont représentées, dont une majorité de chinois.

Mis à jour le 04 mars 2022.