Une nouvelle coordinatrice du projet IDEFI AVOSTTI du réseau Polytech

N°26 - Juin 2017

Depuis le 15 mars dernier, Estelle Piou-Roussel est devenue coordinatrice du projet IDEFI AVOSTTI. Elle succède ainsi à Mélinda Bouquerel qui était coordinatrice du projet depuis 2012 et qui cumulait cette fonction avec celle de directrice du SIU depuis janvier 2016.

De par le schéma de mise en œuvre du projet IDEFI AVOSTTI et son ancrage au sein du réseau Polytech en tant que premier projet collectif des écoles Polytech en innovation pédagogique, l'équipe de coordination du projet est désormais constituée de : René Le Gall, responsable du projet ; Mélinda Bouquerel, directrice SIU ; Estelle Piou Roussel, coordinatrice ; Audrey Péculier, chargée de mission en ingénierie pédagogique et TICE et Sylvie Bossard, assistante administrative et financière.

Le projet IDEFI AVOSTTI est porté par l'Université de Nantes qui a été désignée établissement coordinateur par l'ANR. L'équipe de coordination, basée à Polytech Nantes, a pour mission le pilotage, la coordination et le suivi du projet à travers les actions mises en place par les équipes projet des volets STI2D, PACES et international, et l'analyse des indicateurs de chaque école. Elle a également pour mission la gestion budgétaire et reverse l'aide allouée de l'ANR aux écoles Polytech par convention de reversement établie chaque année.  L'équipe de coordination rend compte annuellement des avancées par un compte rendu scientifique et financier à l'ANR. L'organigramme fonctionnel et le schéma des procédures de gestion donnent une vision globale du pilotage et de la gouvernance du projet IDEFI AVOSTTI.

Estelle Piou-Roussel
Coordinatrice projet AVOSTTI "Accompagnement des Vocations Scientifiques et Techniques vers le Titre d'Ingénieur"

Mis à jour le 16 juin 2017.