Le format "Speed Jobbing" de retour à Polytech Nantes

N°26 - Juin 2017
En septembre prochain, Polytech Nantes accueillera 15 apprentis élèves ingénieurs au sein de la nouvelle formation ingénieur par apprentissage «Systèmes Réseaux & Télécoms». Organisée en partenariat avec l'ITII Pays de la Loire, la formation sera majoritairement dispensée sur le campus Courtaisière situé à la Roche-sur-Yon.

Mercredi 3 mai, suite à la pré-sélection, avec le concours de l'ITII Pays de la Loire, des apprentis candidats à la formation, une dizaine d'entreprises telles que Bouygues Télécom, Horanet, Orange ou encore SPIE, ont été sollicitées pour participer à une séance de « Speed Jobbing ».

De par ce format de recrutement inédit et moins stressant qu'un entretien en entreprise, les candidats ont disposé de 20 minutes pour convaincre leurs potentiels futurs employeurs. Quant aux entreprises, elles ont pu en un temps très court, rencontrer plusieurs candidats afin de faire leur choix, en adéquation avec le parcours professionnel envisagé par le candidat.

Une séance de recrutement appréciée par les élèves, en quête d'opportunités et dont les retours lorsqu'ils postulent sur Internet sont rares, comme par les entreprises à la recherche du candidat idéal.

Au terme de ce « marathon », les entreprises se laissent désormais le temps de la réflexion. Les tractations sont en cours et plusieurs contrats devraient être signés début juillet.

Eduardo Motta Cruz

Mis à jour le 16 juin 2017.