Le campus Chantrerie solidaire avec le Secours Populaire Français

N°26 - Juin 2017

Cette année encore, la semaine du développement durable du site Chantrerie a été un franc succès, les étudiants et personnels ont été nombreux à participer aux diverses activités proposées.

Jeudi 6 avril, le campus Chantrerie organisait pour la première fois, en partenariat avec le Secours Populaire Français, une collecte de vêtements qui s'est révélée très fructueuse.

Lors de ces permanences au sein des établissements partenaires de l'événement (CESI Ouest, l'IMT Atlantique, l'École Supérieure du Bois, Oniris et Polytech Nantes) le Secours Populaire Français - fédération de la Loire-Atlantique - a récolté près de 9m3 de vêtements. Ce qui correspond environ à 2 500 vêtements et chaussures récoltés grâce à la mobilisation et la solidarité de toutes et tous.

La plupart de ces vêtements, principalement des vêtements d'hiver, seront distribués aux étudiants en difficulté dès le mois d'octobre prochain, au sein de l'espace « Pôle étudiants » de Nantes. Les autres vêtements seront distribués dans les boutiques solidaires du Secours Populaire de Nantes. Quant au reste, non distribuable car trop abîmé, il sera remis à une structure en charge de le recycler en isolant.

Une action nécessaire qui a pour but essentiel d'aider le Secours Populaire à répondre à une demande qui ne cesse d'augmenter, là où les subventions ont tendance à diminuer.

Encore merci à toutes et à tous pour cette mobilisation.

Laurence Charpentier
Chargée de mission Développement Durable

Mis à jour le 16 juin 2017.