Participation de l'association PolyJoule au Mondial de l'Automobile 2016

N°24 - Novembre 2016

Cette année encore, les étudiants ingénieurs de Polytech Nantes, membres de l'association PolyJoule, ont été invité à participer au Mondial de l'Automobile qui est déroulé du 1er au 16 octobre dernier. A cette occasion, sur le stand ont été exposés l'Urban Concept CityJoule, fonctionnant grâce à deux moteurs électriques alimentés par deux piles à combustible à hydrogène, ainsi que le prototype au Gaz naturel et à l'éthanol MicroJoule.

Une nouvelle opportunité pour les étudiants ingénieurs, suite au succès de leur dernière participation en 2014, de présenter l'association PolyJoule au grand public, d'en promouvoir les innovations technologiques associées, et de rencontrer des professionnels du domaine de l'automobile et des nouvelles énergies. L'occasion également de démontrer le dynamisme et la capacité d'innovation technologique de l'école.

Un palmarès d'excellence

La présence de l'association au Mondial de l'Automobile a également été l'occasion de valoriser leur palmarès d'excellence, grandissant d'année en année. Depuis sa création et toutes compétitions confondues, l'association a remporté 41 courses, en France et en Europe. Dernière en date lors de la 29ème édition du Shell Eco-Marathon, qui s'est déroulée à Londres en juin dernier. Évènement remporté par CityJoule dans la catégorie hydrogène avec une performance de 1158 km/lee.

Une nouvelle performance à leur palmarès, grâce à laquelle 7 des étudiants de l'association ont été invités au siège munichois du Groupe international Linde, principal partenaire de l'évènement, pour visiter leurs centres de Recherche en Hydrogène.

Mis à jour le 09 novembre 2016.