Antoine Goullet, nouveau Directeur de la Recherche de Polytech Nantes

N°24 - Novembre 2016

Antoine Goullet a été élu Directeur de la Recherche de Polytech Nantes par le Conseil de l'école.

Titulaire d'un Doctorat de physique de l'université de Montpellier II (1989) et d'une Habilitation à Diriger les Recherches (2002) de l'université de Nantes, Antoine Goullet, débute sa carrière dans l'une des écoles fondatrices de Polytech Nantes (IRESTE*) en tant qu'ATER (1990-1991) puis comme Maître de conférences (1991-2003).

Il est depuis enseignant chercheur à Polytech Nantes et à l'Institut des Matériaux Jean-Rouxel, où il enseigne la physique des semi-conducteurs et composants électroniques dans le département Electronique et Technologies Numériques. Ses activités de recherche portent sur la synthèse par procédés plasma basse température et la caractérisation de matériaux diélectriques oxydes en couches minces pour applications optiques et électriques.

Il est par ailleurs auteur ou co-auteur de plus de 60 publications dans des revues internationales avec comité de lecture.

*Institut de Recherche et d'Enseignement Supérieur aux Techniques de l'Électronique

Antoine Goullet, Directeur de la Recherche de Polytech Nantes

Mis à jour le 09 novembre 2016.