Nouveau partenariat entre le réseau Polytech et l'université de Xidian

N°23 - Juin 2016

Le réseau Polytech et l'université de Xidian en Chine ont développé un partenariat privilégié en matière de formation d'élèves ingénieurs dans le domaine de l'électronique.

Dans ce cadre, 200 personnes ont participé à un séminaire le 14 mars dernier à l'université de Xidian à Xian. Cette rencontre a permis d'aborder des thèmes divers tels que la formation pratique, les stages en entreprise et l'innovation. Ce séminaire a permis de définir des pratiques communes dans la formation et de les harmoniser.

Soutenu par le projet IDEFI (Initiative d'excellence en formation innovante) - AVOSTTI (Accompagnement des vocations scientifiques et techniques vers les titres d'ingénieur), ce programme délivré en français, doit permettre d'accueillir chaque année, une centaine d'élèves chinois dans les écoles Polytech et de renforcer ainsi la coopération scientifique avec les équipes et les partenaires industriels chinois.

Mis à jour le 16 juin 2016.