N°23 - Juin 2016

L'équipe Image et Vidéo Communication (IVC) a organisé, les 18, 19 et 20 avril 2016, la 19e édition de la conférence internationale DGCI - Discrete Geometry for Computer Imagery -  à la Cité Internationale des Congrès de Nantes. 75 participants venus de 14 pays se sont réunis autour des thèmes de la Géométrie Discrète, de la topologie, des modèles discrets avec des applications en analyse et synthèse d'images. La géométrie discrète permet la définition géométrique et topologique d'objets ou images numériques, et fournit un cadre tant théorique que pratique pour l'imagerie informatique.

Ces trois jours de conférences ont été riches en rencontres et en échanges et ont permis à l'équipe IVC d'enrichir ses contacts académiques. Cette conférence a également été l'occasion pour les acteurs universitaires de présenter leurs travaux aux partenaires industriels qui ont soutenu l'évènement.

Mis à jour le 16 juin 2016.