Encore un bon recrutement pour Polytech Nantes !

N°21 - Novembre 2015
Chaque année, Polytech Nantes recrute ses nouveaux étudiants via différents concours.
  • Le concours Geipi Polytech permet de recruter des étudiants après le bac (Parcours des Ecoles d'ingénieur Polytech - PeiP)
  • Le concours Polytech permet de sélectionner les étudiants issus d'une Classe préparatoire des grandes écoles (CPGE)
  • L'admission sur dossier et entretien est réservée aux étudiants en DUT ou en licence.

Plus de 1300 étudiants ont fait leur rentrée en septembre 2015. Cette année, Polytech Nantes a recruté 128 élèves en 1re année de cycle préparatoire ingénieur (PeiP) et plus de 380 élèves en 1re année de cycle ingénieur.

• Le recrutement des PeiP 1

Cette année, Polytech Nantes a accueilli 3 groupes de 36 PeiP issus d'un baccalauréat S avec un taux de mentions "bien" et "très bien" élevé (>80%). Un chiffre qui reste stable par rapport aux années précédentes. A noter, une augmentation du nombre de femmes dans la promotion PeiP par rapport à l'an dernier (28% des PeiPs 1 sont des étudiantes).

Polytech Nantes a également recruté 19 bacheliers STI2D et STL grâce au plan national AVOSTTI et au partenariat avec les IUT de Nantes et de Saint-Nazaire.

La majorité de nos étudiants en PeiP provient de la région des Pays de la Loire (50%) et de la région Bretagne (30%)

• Le recrutement des 1re année en cycle ingénieur

Polytech Nantes a recruté 385 élèves ingénieurs en 1re année du cycle ingénieur (soit la 3e année d'études) dont 19% de femmes (contre 21% en 2014). Pour la première fois, les étudiants venant d'un PeiP sont plus nombreux que ceux venant d'un DUT.

Jeanpierre GUEDON

Mis à jour le 09 novembre 2015.