Retour sur la vie étudiante à Polytech Nantes

N°20 - Juin 2015
La vie étudiante à Polytech Nantes est riche et variée. Les élèves ingénieurs s'investissent au cours de leur cursus dans la vie étudiante et associative de l'École en organisant différentes manifestations. Retour sur 3 événements qui ont marqué ces derniers mois.

Le Challenge Omnisport Polytech : la compétition sportive du réseau !

Le Challenge Omnisport Polytech (COP) est un nouveau projet sportif qui a réuni les 13 écoles du réseau, les 4, 5 et 6 avril derniers à Polytech Nantes. Cette compétition a opposé les meilleurs sportifs, masculins et féminins de chaque école dans les sports suivants : Football, Handball, Rugby, Volley-Ball, Basket-Ball, Escalade, Tennis, Course cross, Badminton, Tennis de table. Ce fut également l'occasion d'y découvrir des sports jamais vus (Quidditch, Kinball, Foot flag, Footbull, ...)

Félicitations à Polytech Lille et Polytech Monpellier arrivées premières ex-aequo (27 points) suivies de près par Polytech Nantes et Polytech Paris-UPMC (25 points).

Le festival du Jeu Nantais

Les 12 et 13 avril derniers, les locaux de Polytech Nantes se sont transformés en ludothèque pour le plus grand plaisir des participants ! Les 200 joueurs, âgés de 4 à 70 ans, ont pu profiter tout au long du week-end d'un large choix de jeux prêtés par des magasins nantais : jeux en bois, jeux de rôles animés par l'Association Rôlistique Extrêmement Sympathique (l'ARES) ou encore jeux traditionnels japonais expliqués par l'Association Jeunesse France Japon (l'AJFJ). Bonne ambiance et festivité étaient au rendez-vous de ce week-end organisé par l'association de jeux BoardGame'Z de Polytech Nantes. Face à un bilan positif, l'équipe organisatrice pense déjà à réitérer l'événement l'an prochain afin de rassembler toujours plus de joueurs dans une ambiance agréable et décontractée !

Le Raid Polytech Nantes : le raid urbain en plein coeur de la ville !

Le 26 Avril dernier a eu lieu la deuxième édition du Raid Polytech Nantes. Organisé par une vingtaine d'étudiants de l'école, cet événement a réuni 30 équipes de 4 participants qui se sont affrontées tout au long d'un parcours multi-sports basé sur l'orientation et la stratégie. Ce raid avait pour objectif de relier l'école à la ville de Sucé sur Erdre, en passant par différents points et en enchaînant les activités en binômes.

Les concurrents devaient ainsi se démarquer à travers plusieurs épreuves sportives : run & bike, VTT, Canoé, en orientation ou en suivi d'itinéraires. Après l'effort, les participants ont pu se rassasier autour d'un grand buffet froid puis participer à la cérémonie des récompenses.

Nous vous attendons nombreux l'année prochaine !

Mis à jour le 25 juin 2015.