Polyjoule au Mondial de l'automobile 2014

N°18 - Octobre 2014

Avec plus de 1,2 millions de visiteurs, le Mondial de l'Automobile est un des plus grands salons au monde et un des plus médiatisés !

Les véhicules PolyJoule, MicroJoule et CityJoule ont été invités à participer au Mondial de l'automobile qui s'est déroulé du 4 au 19 octobre 2014 à Paris. Une occasion pour l'équipe de PolyJoule* de mettre en avant ses records du monde remportés lors des dernières compétitions, de présenter l'association au grand public et de rencontrer des professionnels du domaine de l'automobile et des énergies alternatives.

Lors du jour de l'ouverture du Mondial, le Premier Ministre, le Ministre de l'Économie, et le Ministre de l'Écologie et du Développement durable ont été séduits par les véhicules du futur des étudiants nantais. Enthousiasmée par la qualité et l'ambition du projet, Ségolène Royal a invité le professeur Philippe Maindru (Lycée de la Joliverie) et ses étudiants à lui présenter CityJoule dans la cour du Ministère et a également proposé d'échanger sur le sujet de la transition énergétique au cours d'un déjeuner.

Une jolie façon pour les étudiants de PolyJoule de promouvoir leurs véhicules !

*PolyJoule est une association née en 2005 de l'union de deux écoles (Lycée La Joliverie et l'école d'ingénieurs Polytech Nantes) dans le challenge des courses énergétiques. Ensemble, ils ont créé les véhicules PolyJoule, fonctionnant à l'hydrogène ou à l'électrique, et CityJoule (en 2013) qui concourt dans la nouvelle catégorie Urban Concept.

Retour en images sur le Mondial de l'Automobile 2014
Mis à jour le 22 octobre 2014.