Journées soutenances des stages de fin d'études

N°18 - Octobre 2014

Pour la première fois, Polytech Nantes a regroupé sur 3 journées les 280 soutenances de stages effectués par les élèves ingénieurs de dernière année des différents départements de l'école. Pour une école d'ingénieurs, le stage de fin d'études, au-delà de son rôle formateur auprès de l'élève concerné, est aussi l'occasion de montrer aux entreprises ce que les élèves ingénieurs sont capables de faire en situations réelles tout en renforçant les liens école-entreprises.

A cette occasion, les étudiants et l'ensemble des tuteurs (industriels qui ont suivi les projets des étudiants au sein de leur entreprise et enseignants chercheurs de Polytech Nantes) ont pu prolonger les soutenances en échangeant autour d'un déjeuner commun. Par ailleurs, ce moment de convivialité a également permis aux entreprises qui le désiraient de prendre le temps de visiter les locaux ainsi que des laboratoires des sites de Gavy et de la Chantrerie.

Cette manifestation a été un moment privilégié pour rencontrer les entreprises qui ont renouvelé leur confiance aux formations de Polytech Nantes.

Afin de marquer l'intérêt que l'École porte à ses entreprises partenaires, la direction de l'école ainsi que la Vice-Présidence « Innovation Entreprises » de l'université étaient également présentes pour les accueillir.

Mis à jour le 22 octobre 2014.