Trois manifestations qui ont marqué les mois d'avril et mai 2013

N°14 - JUIN 2013
Les élèves ingénieurs de Polytech Nantes s'investissent au cours de leur cursus dans la vie étudiante et associative de l'Ecole. Ils organisent chaque année de multiples manifestations et compétitions sportives. Retour sur trois événements qui ont marqué les mois d'avril et mai 2013.

Le Défi-Stop : parcourir la plus grande distance aller-retour en faisant du stop

La première édition du Défi-Stop a été un franc succès. Organisé par l'équipe fondatrice de Polytrip, cet événement a permis à 9 binômes d'étudiants de lever leur pouce pour la bonne cause. Et quelle cause! Aller le plus loin possible en stop et revenir en 48h. Avec des stratégies différentes, ils y sont tous plus ou moins arrivés et ont atteint des destinations aussi lointaines que Amsterdam, Anvers, Pampelune ou ... Le Mans. Ils sont montés dans des berlines de luxe ou des citadines, des bus ou des camions, avec des familles ou des surfeurs ! Bref, une parenthèse de vie idyllique leur permettant de re-découvrir et savourer les valeurs d'échange, de partage et de solidarité. Vivement l'année prochaine !

Vous pouvez revivre les aventures des 9 binômes en vidéo

L'Atlantic Surf Cup

Après deux ans d'attente, l'Atlantic Surf Cup était de retour cette année à Polytech Nantes. C'est à Brétignolles-sur-Mer que l'un des plus grands évènements étudiant de surf du Grand Ouest s'est déroulé, sous une ambiance joyeuse et festive, durant le week-end du 6 et 7 avril. Plus de 85 étudiants étaient donc réunis pour découvrir ce sport peu commun et participer à la compétition pour les initiés. Avec des vagues parfaites pour les initiations, les amateurs étaient ravis! Au programme : du surf bien évidemment, mais aussi de multiples sports (foot, volley, concours de châteaux de sable) tout au long du week-end, avec des récompenses à la clé.
Découvrez la vidéo du week-end !

Le Défi VTT : des nouvelles épreuves sportives ajoutées en 2013

Le Défi VTT est l'occasion pour les élèves de l'Ecole, les professeurs, les professionnels et les sportifs de la région de venir passer une journée conviviale tout en réalisant des épreuves sportives. Pour cette 23e édition, des nouveautés ont été mises en place avec un raid et un pique-nique offert par l'organisation.

L'épreuve principale était une randonnée en VTT par équipe, composée d'un parcours total d'une vingtaine de kilomètres, à réaliser sur la commune de Saint-Nazaire. Les participants pouvaient aussi réaliser un parcours nautique en canoë (par équipe de trois) sur le lac du bois Joalland. D'autres activités ont été ajoutées afin de permettre à chacun de s'épanouir sportivement lors de cette journée, avec un parcours du combattant, un parcours sur la sensibilisation des effets de l'alcool, une course d'orientation et une activité d'adresse.

La vie étudiante à Polytech Nantes

• Les projets et manifestations des associations étudiantes

Mis à jour le 18 juin 2013.