90 recruteurs présents à la journée « simulation d'entretien d'embauche» pour les élèves de 5e année

N°13 - FEVRIER 2013

Cette année, une nouvelle édition des simulations d'entretien d'embauche, s'est déroulée les 18, 23 et 25 octobre 2012. Ces journées ont permises aux étudiants de Polytech Nantes d'aller à la rencontre de 72 sociétés représentées par plus de 90 recruteurs.

Cette manifestation s'inscrit dans le cadre du module de formation générale à l'insertion professionnelle. Elle s'adresse à l'ensemble des élèves ingénieurs de dernière année (hors apprentissage). Dans une ambiance de type « forum », ces entretiens se déroulent sur le mode « speed dating » d'environ 20 min (15 min d'entretien suivies de 5 minutes de débriefing).

L'objectif de cette rencontre, avec des acteurs du recrutement, est principalement pédagogique  (entraînement à l'entretien et conseils). C'est également l'occasion pour les entreprises de se faire connaître des élèves et de repérer d'éventuels candidats à des stages ou à de futures embauches.

Mis à jour le 19 février 2013.