Création de la fédération des Ingénieurs Polytech : Polytech Alumni

N°11 - JUIN 2012
Après deux années de réflexion et d'échanges entre les associations de diplômés des différentes écoles Polytech, la Fédération des Ingénieurs Polytech, Polytech Alumni, est née lors des Assises nationales du réseau Polytech organisées en avril 2012.
Ce projet ambitieux rassemble actuellement 10 associations de diplômés Polytech. Rappelons que le réseau Polytech compte près de 60 000 ingénieurs diplômés, ce qui en fait l'un des tous premiers réseaux d'ingénieurs de France.

Les objectifs de cette fédération sont multiples :

• Faire rayonner aux niveaux régional, national et international, le diplôme d'ingénieur Polytech et l'excellence des formations d'ingénieurs universitaires Polytech.
  • Être une institution de référence de l'ingénierie française auprès :
    • des entreprises génératrices d'emplois dans les secteurs ciblés par les ingénieurs Polytech,
    • des réseaux nationaux et gouvernementaux,
    • de tout acteur qui permette de mener à bien les objectifs de la fédération.
  • Augmenter, sans ingérence, les ressources de chaque association membre pour accélérer l'atteinte des objectifs communs à ceux de la fédération.
  • Assurer la pérennité des associations d'ingénieurs membres de la fédération.
  • Fédérer, réunir et développer les échanges entre les ingénieurs du réseau Polytech.
Présidé par François-Régis Jaunatre (diplômé ingénieur Polytech Nantes en informatique, promotion 2003 et président de l'association PolyNantes), le bureau provisoire mis en place, a pour objectif de réunir l'équipe qui assurera le fonctionnement de cette instance pour les deux prochaines années. Le lancement « officiel » est prévu pour juillet.

> > Geneviève Maraval - Association PolyNantes
contact@polynantes.fr

Mis à jour le 21 mars 2016.
https://polytech.univ-nantes.fr/fr/une-ecole-sur-3-campus/actualites/creation-de-la-federation-des-ingenieurs-polytech -polytech-alumni