Soutenances de stages : nouvelle formule !

N°17 - Juin 2014

Journées Soutenance stage de fin d'études les 1, 2 et 3 septembre 2014

Pour une école d'ingénieurs, le stage de fin d'études, au-delà de son rôle formateur auprès de l'élève concerné, est aussi l'occasion de montrer aux entreprises ce que les élèves-ingénieurs sont capables de faire tout en renforçant les liens école-entreprise. La soutenance du stage est aussi l'occasion de rencontrer le tuteur industriel dans l'École. Cette année, Polytech Nantes a modifié l'organisation des soutenances pour créer un « événement » de rencontre  entre les entreprises et l'École : toutes les soutenances seront regroupées et auront lieu les 1, 2 et 3 septembre 2014 sur les deux sites de Nantes et Saint-Nazaire en fonction des spécialités. Cela concernera environ 280 soutenances et autant d'entreprises !

Pour favoriser les échanges, un buffet commun sera organisé au moment de la pause déjeuner des trois journées. Cet événement sera aussi l'occasion de communiquer  sur la direction des partenariats, sur l'espace entreprise de l'université, les départements et les laboratoires de l'École voire l'occasion d'initier des contrats de professionnalisation ou des partenariats.

Mis à jour le 30 juin 2014.