• Le 12 octobre 2019

Dernière étape, tournant ou rite de passage avant d'entrer dans la vie active, c'est au coeur de la Cité des Congrès de Nantes que la cérémonie des diplômes de Polytech Nantes se déroulera le samedi 12 octobre 2019. 

Une cérémonie qui marque l'aboutissement, pour la plupart des diplômés, de leurs études supérieures et leur entrée au sein du réseau des anciens élèves Polytech, qui compte plus de 80 000 membres à son actif. Cette cérémonie s'adresse également aux diplômés issus du cycle Master ainsi qu'aux stagiaires issus de la formation continue.

La cérémonie se déroulera en présence des diplômés, de leurs familles et de personnalités : 

• Olivier LABOUX, Président de l'Université de Nantes,
Philippe NOVELLI, Président du Conseil de l'école,
• Cédric COMBEMOREL, Senior Vice-Président R&D PSA Peugeot Citroën, diplômé ingénieur Polytech Nantes (promotion 1997) et parrain de la promotion 2019,
Philippe DÉPINCÉ, Directeur de Polytech Nantes, 

À l'issue de la cérémonie, l'événement se poursuivra sur le campus Chantrerie avec le gala Polytech By Night organisé par le Bureau Des Élèves (BDE).

Cédric COMBEMOREL, parrain de la promotion 2019

Cédric COMBEMOREL, Senior Vice-Président R&D PSA Peugeot Citroën est le parrain de la promotion 2019 de Polytech Nantes. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en sciences des matériaux obtenu à Polytech Nantes en 1997, complété l’année suivante par un Master spécialisé obtenu à l’École des Mines de Paris. Il rejoint le Groupe PSA à l’issue de ses études, et a pour première expérience le développement des pièces complexes de la carrosserie de la Peugeot 307. Le Groupe lui propose rapidement la responsabilité de services et de directions de diverses envergures, dans des contextes à la fois nationaux et internationaux. Il managera près de 3 000 collaborateurs localisés dans différents pays et travaillera notamment près de quatre ans à Shanghai (Chine), en tant que Directeur de l’ingénierie automobile. Le Groupe PSA lui confie alors la création de son premier centre de Recherche et Développement en dehors du territoire national. Il a actuellement la responsabilité du développement de la nouvelle gamme SUV du Groupe PSA. Un programme de six nouvelles voitures industrialisées dans quatre usines situées en Europe et en Chine, et qui doit permettre au Groupe d’accélérer l’électrification de sa gamme et de continuer sa montée en gamme, notamment par la mise sur le marché de nouveaux équipements de conduite autonome.

Le jour de la cérémonie, Cédric COMBEMOREL viendra partager son expérience avec les jeunes diplômés. Il témoignera de l’apport d’une formation d’ingénieur dans ses missions quotidiennes et de la nécessité de savoir s’adapter continuellement à de nouveaux enjeux, dans l’environnement à la fois complexe et compétitif que représente l’automobile.

PSA Peugeot Citroën, détenteur des marques Peugeot, Citroën et DS, est un constructeur automobile français. Deuxième constructeur automobile européen, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires global de 74 milliard d'euros en 2018.

En savoir plus : l'insertion professionnelle de nos diplômés

Après leur cursus à Polytech Nantes, quels postes les jeunes ingénieurs occupent-ils et à quels salaires ? Quelques éléments de réponse avec la dernière édition de l'enquête d'insertion 2018 de la Conférence des Grandes Écoles (CGE).