• Numérique

iCreate, l’expérience pédagogique qui mêle créativité et technologie

• Du 23 mars 2018 au 06 avril 2018
    false false

Du 23 mars au 6 avril, 111 étudiants de l’École de design Nantes Atlantique (designers en 3e année de cycle bachelor), de Polytech Nantes (ingénieurs en 4e année de la spécialité informatique) et d’Audencia SciencesCom (communicants en master 2 par alternance) vont vivre l’expérience iCreate. Une expérience pédagogique interdisciplinaire au croisement des domaines de l’informatique, du design et de la communication, qui mêle à la fois créativité et technologie.

9h00 - vendredi 23 mars
C’est à Audencia SciencesCom que l’aventure iCreate a débuté, en présence des équipes pédagogiques et des 4 porteurs de projets de cette 1ère édition (Graines d’Europe, le Musée d’Arts de Nantes, Justori et le département Loire Atlantique) présents pour présenter leurs technologies aux étudiants prêts à participer à l’aventure. L’objectif d’iCreate : faire parler l’interdisciplinarité en questionnant des étudiants issus d’univers variés afin qu’ils répondent ensemble et en apportant chacun leurs ressources, aux différentes problématiques de visualisation de données soulevées par les porteurs de projets.

Processus de création : expérimenter l’apport de différentes technologies afin de représenter un jeu de données fourni par l'un des 4 porteurs de projets

Suite aux différentes phases de travail (idéation, maquettage, prototypage, test, etc), les 16 équipes en compétition présenteront les projets qu’ils ont imaginés lors d’une restitution publique qui se déroulera le vendredi 6 avril à partir de 16h au MediaCampus à Nantes. À 19h30, cinq prix seront remis : le prix du public ainsi qu’un prix par projet.

Mis à jour le 27 avril 2018.